Sablé au chocolat, pistaches et dulce de leche

Connaissez-vous le site Foodgawker? Si non, vous devez absolument aller y jeter un coup d’oeil! Une application pour iPhone est aussi disponible. La joie!
Depuis que mon amie m’a fait découvrir ce site, il est devenu, pour moi, une véritable bible culinaire. Quand j’ai besoin d’une recette rapido, c’est là que je me dirige.

Mon amie et moi étions dans cette situation. Notre seul critère : le dessert devait contenir du dulce de leche.
Ces biscuits étaient le choix gagnant, car ils avaient les qualificatifs suivants : rapide, simple et ils semblaient délicieux. Maintenant, je peux le confirmer, ils le sont!
Cette gâterie est idéale pour: offrir en cadeau, pour partager ou pour une petite fringale.

Ingrédients:
– 2 tasses de farine
– 1/2 tasse de cacao en poudre
– 1 tasse de sucre à glacer
– 225 grammes de beurre température pièce
– 1/4 de cuillère à table de sel (J’ai utilisé du beurre demi-sel, donc je n’en ai pas ajouté)
– 1 cuillère à table d’essence de vanille
– Pistaches hachées
– Un pot de dulce de leche
– Un peu d’eau

Préchauffer le four à 300F
À l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajouter le sucre à glacer et battre jusqu’à ce que la consistance soit crémeuse et légère. Ajouter l’extrait de vanille. À basse vitesse, ajouter la farine et la poudre de cacao, 1/2 tasse à la fois. Mélanger jusqu’à ce que la combinaison soit parfaite. Si le mélange est un peu sec, vous pouvez rajouter de l’eau, une cuillère à soupe à la fois, pour faciliter le façonnage des petites boules de pâtes.

À l’aide d’une petite cuillère, former des petites boules de pâte et écraser-les légèrement. Rouler dans les pistaches. À l’aide d’une cuillère en bois ou de votre doigt, créer un creux au centre du biscuit dans le but d’y mettre le dulce de leche.

Cuire au four environ 20 minutes.
À la sortie du four, regarder si tous les biscuits ont conservé leur petit creux. Sinon, recreuser doucement avec la cuillère en bois.
Laisser refroidir.
Remplir le creux avec le dulce de leche et savourer!

 

 

 

* Recette inspirée du blog Cherry on a cake

 

À découvrir aussi

2 comments