3 accords mets et vins parfaits pour célébrer la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est demain et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis plus du genre à cuisiner un repas accompagné d’une bonne bouteille de vin et de rester bien au chaud dans le confort de ma maison au lieu d’aller au restaurant. Être entourée de beaucoup de gens me gosse un tantinet. Si toi aussi tu as envie de rester chez toi, je te suggère 3 accords mets et vins pour une soirée douillette. 

J’adore le vin rosé et je dois avouer que j’en bois à l’année. J’ai découvert récemment le Kim Crawford rosé et j’ai été agréablement surprise. Composé de 99% Merlot et 1% Syrah, il possède de belles saveurs fruitées comme la fraise et le melon d’eau, sans être trop sucré. #onaime.

Il sera parfait pour les journées ensoleillées, mais aussi, il s’harmonisera avec cette recette de pizza au pesto, artichauts marinés, aragula et fromage burrata. Pour sauver un peu de temps, il suffit d’acheter une pâte à pizza du commerce. Une recette qui ne demande pas beaucoup de préparation et qui permet de passer moins de temps en cuisine.

Crédit photo: Half Bake Harvest

Si tu es plus vin rouge et repas en sauce, voici deux vins et deux repas plus que réconfortants. Lors du même événement où j’ai découvert le Kim Crawford rosé, je suis tombée sous le charme de deux autres vins. Je les avais souvent vu à la SAQ sans les acheter. Ils sont faciles à trouver et se retrouvent dans la grande majorité des succursales.

Le Ruffino Aziano est composé d’un minimum de 80% Sangiovese avec un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Ce vin est fruité avec des tanins veloutés. Avec ses saveurs de petits fruits rouges et d’épices, il sera délicieux avec cette recette de poulet à l’ail et basilic dans une sauce aux tomates.

Crédit photo: Pinch of Yum

Pour les amateurs de vin plus intense et plus aromatique, sans toutefois tomber dans l’ultra vanillé, le Ravenswood Vintners Blend Zinfandel pourrait être un bon choix.

Avec ses arômes épicés, fruités et boisés, on y perçoit au nez, des arômes de cerise noire, de framboise et de bleuet nuancé d’un boisé subtil. Sa finale sur le fruit fera un bel accord selon moi avec cette recette de bœuf bourguignon à la bavette.

Crédit photo: Le Coup de Grâce/ Samuel Joubert

Et toi, as-tu des plans pour la Saint-Valentin?

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *