Gin et bière à La Cuvée

Te dire à quel point La Cuvée d’hiver est mon événement pref de l’hiver depuis la première édition. L’année passée, je n’ai pas pu y aller, car j’étais enceinte, alors tu te doutes bien que cette année je troque mon pot de crème glacée pour des découvertes brassicoles (dont certaines exclusives) dans une ambiance rétro avec de la bonne bouffe, des gens sympathiques et de la bonne musique. Le bonheur quoi!

Photo: page Facebook La Cuvée

Une fois de plus cette année, l’événement qui a lieu du 28 février au 2 mars, fait son nid au magnifique Salon 1861, dans Griffintown.

Au menu pour cette 7e édition

Le retour du célèbre jeudi Gin-Gin

Encore cette année, les participants auront l’occasion de siroter plusieurs cocktails à base de gin, conçus spécialement pour cette soirée de festivités, provenant des cinq distilleries québécoises présentes. Si tu es un fervent amateur de gin (comme moi), sache que tu peux te procurer le passeport Gin-Gin. Pour seulement 25$, ce passeport donne droit à cinq cocktails signatures présentés par les distilleries sur place : Saint-Laurent, Cirka, Artist in Residence, Portage et du Fjord.

Photo: page Facebook La Cuvée

Le bar « Le Lab »

Une nouveauté cette année à La Cuvée qui ravira tous les amateurs de cocktails. En effet, au bar « Le Lab », une belle sélection de cocktails créés et imaginés par la réputée mixologue Gabrielle Panaccio sera au rendez-vous!

Une sélection de bières plus qu’intéressante

Deux nouvelles brasseries s’ajoutent à la magnifique liste cette année: Dieu du Ciel! et Bas-Canada. D’ailleurs, il est plus qu’intéressant de savoir que plusieurs bières et produits de La Cuvée sont spécialement concoctés et brassés pour l’événement. De plus, grâce à l’agence Vitriol, il sera possible de déguster quelques bières artisanales importées.

Photo: page Facebook La Cuvée

L’ajout d’un « raw bar »

C’est toujours agréable (et recommander haha!) de manger pour accompagner notre ou nos verres. En plus des bouchées proposées par La Confrérie ou encore Derf Jerky, il sera possible d’engloutir quelques huîtres.

Du gros bonheur, rien de moins!

Fidèle à mes habitudes, je me suis fait une petite liste de bières à essayer!

  • Los tabarnacos-mangue, Brasserie Bas-Canada : Une milkshake IPA à la mangue et noix de coco.
  • 30 (richer malté), Brasserie Harricana: Assemblage de quadruple belge et de bière fumée affiné en barriques de scotch avec levures sauvages.
  • Funkymothé, Lagabière: Saison Brett aux fruits de la passion.
  • Pêches de vignes, Brasserie Mille-îles: Fermentation mixte avec pêches de vigne.
  • Brigantin, Le Naufrageur: Rousse aux piments forts

La Cuvée: site Web/Facebook

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *