Mes découvertes printanières

Bon, pour vrai, cette semaine on peut affirmer que le printemps s’installe et prend ses aises. Il était plus que temps! J’ai un peu moins de temps depuis les dernières semaines puisque je prépare mon déménagement qui a lieu dans moins de 1 mois. Alors je suis un peu dans l’jus comme on dit, mais entre deux boîtes, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour vous faire part de mes dernières découvertes qui pourront égayer différents moments de vos journées printanières.

49th Parallel Coffee Roasters

Carburant essentiel de tous mes matins, je suis tombée amoureuse de ce café que je ne connaissais pas. J’ai été ravie d’apprendre qu’il était possible de s’en procurer dans plusieurs cafés indépendants de Montréal. #ouf.

Alors, 49th Parallel Coffee Roasters est un torréfacteur fondé à Vancouver et celui-ci produit un café d’exception issu de sources durables. Les grains de café vert sont récoltés directement de leur lieu de provenance. La compagnie s’approvisionne auprès des producteurs sans intermédiaire afin de s’assurer de l’authenticité du produit. À Vancouver, pour maintenir une fraîcheur optimale, les experts de 49th Parallel torréfient soigneusement et en petites quantités les grains de café.

Afin d’essayer leurs cafés, j’ai reçu trois de leurs produits phares:

  • Old School Espresso: moyennement corsé et aux arômes de chocolat noirs. Il est parfait si vous préférez un café faible en acidité, mais quand même corsé. En bouche, on retrouve des notes de cacao, caramel et mélasse. J’ai beaucoup aimé!
  • Epic Espresso: mon coup de coeur! Un espresso qui représente un bel équilibre entre douceur et acidité. Avec ses notes florales et fruitées, il plaira à ceux qui apprécient les espresso doux avec une belle complexité.
  • Honduras La Maravilla : idéal en café filtre, ce café est d’une grande intensité avec des saveurs très articulées de racinette et de citron vert.

Ces cafés ont rendu mes matins moins pénibles. #notamorningperson

Jus pressés à froid et smoothie de 360 Mode de vie

Derrière l’entreprise 360 Mode de vie se retrouve la jeune entrepreneure Anne-Marie Roy qui met de l’avant une philosophie axée sur le bien-être et l’envie de prendre soin de soi. Mode de vie 360 c’est des jus et smoothies pressés à froid, mais également une multitude de services professionnels qui permettent à chacun de bénéficier d’une approche alliant l’alimentation à l’activité physique et l’apprentissage de nouvelles façons de prendre soin de soi. L’entreprise québécoise porte bien son nom!

Les jus et smoothies 360 se distinguent par la technologie PHPH (procédé de haute pression hydrostatique *High Pressure Processing). Sans apport de chaleur et, surtout, sans aucun procédé chimique, ni ajout d’agent de conservation, la haute pression à froid permet d’éliminer les bactéries tout en préservant les vitamines, nutriments, minéraux et enzymes. Cette technologie unique permet aussi de conserver les jus et smoothies jusqu’à 90 jours au réfrigérateur. #onaime.

Chaque bouteille de la gamme contient 1,5 livre de fruits et de légumes du Québec et une grande variété de nutriments bénéfiques à l’organisme dont du magnésium, du fer, du potassium, des vitamines A, B, C, E, etc. De plus, vous n’y trouverez aucun agent de conservation ni de sucre ajouté. Quatre produits sont disponibles:

  • Potion 360: l’allié pour renforcer le système immunitaire, car il facilite la digestion et aide à prévenir l’inflammation et les maladies chroniques. Il est composé de pomme, ananas, épinard, brocoli, chou frisé, citron et gingembre.
  • Brigade 360: riche en antioxydants, il est idéal avant l’entraînement afin d’améliorer l’endurance, car il fournira une bonne dose d’énergie. Il est composé de pomme, carotte, betterave et citron.
  • Pur Focus 360: parfait pour la concentration et pour améliorer sa santé cognitive et sa performance. Il est composé de pomme, banane, brocoli, betterave, fraise, chou frisé et bleuet.
  • Plan Boost 360: comme son nom l’indique, il est parfait pour faire le plein d’énergie et cela en un clin d’œil. Il est composé d’orange, pomme, avocat, mangue et épinards.

Une belle entreprise à découvrir!

Crédit photo: Bicom

Sauvage Bar à vin

Un bel ajout au Centre-Ville que’est le Sauvage Bar à vin. Situé sur le boulevard Robert-Bourassa, l’endroit est parfait pour un 5@7, pour un apéro avant une soirée au Centre Bell ou pour une bouchée et un verre de vin après une après-midi shopping. On y propose une sélection de vins, dont certains d’importation privée, des cocktails maison et des spéciaux quotidiens sur les vins au verre (6$). Si vous avez un petit creux, vous pouvez accompagner le tout d’un des petits plats proposés à l’ardoise; tartare de bœuf, ailes de canard, plateaux de charcuteries ou de fromages. À visiter!

Mishka Tisanes Fruitées

Michaela ou Mishka pour les intimes, c’est la femme derrière la toute nouvelle entreprise Mishka Tisanes Fruitées. Ces tisanes artisanales et naturelles sont originales et sortent sans aucun doute des sentiers battus. Quand j’ai reçu ma boîte, je la trouvais étrangement lourde pour de la tisane. C’est assez léger habituellement de la tisane tsé. J’ai été assez surprise de constater que les tisanes de Mishka se présentent dans des pots qui contiennent des purées de fruits. #What. Eh bien oui, de la purée de fruits cuisinée à partir d’ingrédients simples et soigneusement choisis. Quand on regarde la liste d’ingrédients, on n’y retrouve que des fruits, du jus de citron fraîchement pressé et une touche de sucre de canne biologique.  Les purées sont sans gluten et sans produits laitiers, en plus d’être 100 % naturels, sans colorant, sans agent de conservation ni arôme artificiel. De plus, elles sont sans trace de noix.

Michaela prépare soigneusement ses tisanes en Estrie et elles sont disponibles en cinq saveurs:

  • Chaleur d’été: pommes, mangues, ananas et gingembre
  • Espace boisé: bleuets, canneberges, fraises et cannelle
  • Douceur rosée: fraises, pommes, cannelle et clous de girofles
  • Parfum d’érable: oranges, canneberges, sirop d’érable et cardamome
  • Souvenir d’automne: oranges, pamplemousses, pommes et cannelle

On les déguste comment? Tout simplement en ajoutant 2-3 généreuses cuillères de fruits Mishka dans une tasse d’eau chaude. Quand notre tasse est finie, on mange les fruits au fond. Un vrai délice! Si vous voulez être wild, on peut ajouter les tisanes à nos cocktails, dans de l’eau pétillante ou sur des desserts comme un gâteau au fromage. Quand je vous dis que ce produit est versatile!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *