Une bière et un gin tonic parfaits pour accompagner vos pique-niques

Allô le soleil! On dirait que ça fait une éternité que l’on ne t’avait pas vu! 

Je crois que l’on est plusieurs à avoir fait la danse de la joie à la vue de la météo ce week-end! Je pense que l’on sera une belle gang en fin de semaine à faire un pique-nique afin de profiter du soleil et de la chaleur. Je me suis dit que c’était le bon moment de vous partager deux produits que j’affectionne particulièrement et qui s’apporte très bien au parc ou en camping.

La bière Miettes 

Sans aucun doute un de mes coups de cœur des derniers mois! La bière Miettes est née d’une fabuleuse collaboration entre la boulangerie La Bête à pain et la distillerie Oshlag. Celle-ci est fabriquée à base de pain récupéré de la réputée boulangerie. Une belle idée qui permet de revaloriser les pains non-vendus, de diminuer le gaspillage et d’octroyer à la bière un goût unique. Conçue avec des ingrédients 100% québécois, elle sera plaire aux fans de Hefeweizen. Au nez, cette blanche offre des parfums de cannelle, de pain grillé, de clou de girofle et évidemment de banane. Lorsqu’on la déguste, on retrouve des saveurs de pain au levain et une finale qui apporte des notes céréalières. Faible en amertume avec une légère acidité, la Miettes est la partenaire idéale pour les journées ensoleillées.

Vous pouvez consulter le site Web pour connaître les points de vente.

Le gin tonic prêt à boire de Seventh Heaven Gin

Pour les amateurs de gin tonic, sachez que le Dry Gin canadien Seventh Heaven (mon pref!) offre désormais des canettes de gin tonic prêtes à boire. Une solution pratique qui évite de traîner sa bouteille de gin, ses canettes de tonic et ses tranches de lime. Ce gin est fabriqué avec 7 ingrédients (pamplemousse, fleur de sureau, thé du Labrador, baie de genévrier nordique, etc.) qui lui donnent selon moi son goût parfait ha ha! Si vous désirez en savoir plus sur ce savoureux gin, j’en ai parlé juste ici. Le paquet de 4 canettes est vendu au prix de 13,00$ à la SAQ.

Dry Gin Seventh Heaven: site Web/ Facebook

Bonne découverte!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *