Suggestions de bulles et de vins pour profiter de votre été!

Le mois de juillet est beau et chaud et pour plusieurs d’entre vous, les vacances approchent à grands pas. Je vous dirais que les vacances de l’amoureux arrivent aussi. Je suis contente, mais en même temps je suis triste, car cela veut dire que je retourne au travail dans 3 semaines. Je devrai m’habituer à une toute nouvelle routine avec la garderie, les planifications de repas le dimanche, les microbes de ladite garderie, etc. #Ouf. Toute bonne chose a une fin et je compte bien profiter de ces derniers moments. Juste avant mon retour au travail, nous partons à Charlevoix dans un chalet avec des amis et j’avais envie de vous partager quelques produits qui prendront place dans mes bagages. Cette semaine remplie de soupers, de randonnées et de découvertes terminera à merveille mon congé de maternité.

Fiol – Prosecco

Le Fiol est certainement dans mon top de prosecco favori. Il est mon partner de choix lorsque je prépare des Aperol Spritz. Dernièrement, il est passé dans la catégorie des produits réguliers de la SAQ #joie! Un événement charmant a été organisé pour l’occasion afin de célébrer le Fiol comme il se doit en partageant un verre de bulles ou des savoureux cocktails entre amis. Constitué de Gléra à 100%, ce prosecco sera vous charmer avec sa fraîcheur et ses délicieuses notes fruitées qui rappellent la pomme et le citron.

  • Fiol Prosecco: code SAQ: 12999333 Prix: 15,85$

Miraval – Côtes de Provence

Miraval, alias le fameux vin de Brad Pitt et Angelina Jolie. On aura beau dire ce qu’on veut sur ce (feu) célèbre duo, ce vin demeurera toujours un excellent rosé! C’est un rosé de Provence typique, mais je dois dire que j’en ai rarement goûté qui m’ont autant plu à la première gorgée. Ni trop sec, ni trop sucré, on reconnaît parfaitement la famille Perrin, maître du rosé, derrière ce vin, qui possède 50% de ce vignoble. On nous a dit que son petit frère le « Studio » arrivait bientôt et ce sera assurément à essayer! En attendant, le Miraval sera sans aucun doute votre nouveau rosé préféré.

  • Miraval: Code SAQ: 12296988 Prix: 22,55$

Zig Zag – Desprat St-Verny 

Ahh ce vin! De toute évidence c’est un gros coup de cœur cet été! Ce 100% Gamay de France, en Côte d’Auvergne (sol volcanique),  vegan et sans sulfites est un parfait vin de soif à déguster en apéro avec de bons amis. Unique et facile à boire, c’est un vin dont tout le monde se rappellera autour de la table. En plus, sa magnifique étiquette verte fluo ajoute un beau côté funky. On court s’en procurer une bouteille ou deux pendant qu’il en reste.

  • Zig Zag Code SAQ  14038712  Prix: 24,80$

Bianchi – Chardonnay

Nouveauté en SAQ; la maison Bianchi vient d’y faire son entrée! Cette famille italienne installée en Argentine depuis 1928 a certainement de quoi vous surprendre. En effet, c’est la 4e génération de vignerons. Ici, on a affaire à un 100% chardonnay bien beurré, qui n’a certainement pas manqué de soleil et de chaleur et qui saura vous faire voyager jusque dans la vallée de Mendoza les yeux fermés!  

  • Bianchi Chardonnay: Code SAQ: 13990091 Prix: 20,20$

Bianchi – Nebbiolo 

Hein? Quoi? Du Nebbiolo en Argentine ? Gageons que ce sera impossible pour vos convives de deviner le pays d’où ce vin provient. Avec son parfait assemblage de Malbec et Nebbiolo, ce vin est juste assez corsé pour accompagner un bon steak sur votre BBQ cet été!

  • Bianchi Nebbiolo: Code SAQ: 13990411 Prix: 19,60$

Cheers!

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *