Découvertes gourmandes des derniers mois

Tout doucement, l’automne est arrivée cette semaine, avec ses températures un peu plus froides, ses changements de couleur et l’apparition explosive de la saveur citrouille épicée que l’on voit PARTOUT! Même que cette année, Starbucks a rendu disponibles ses nombreux breuvages «citrouillés» à la fin du mois d’août. La saveur citrouille épicés c’est du sérieux ha ha! Sur une autre note ne contenant aucune saveur de citrouille épicée, j’ai décidé de vous parler de quelques produits que j’ai eu la chance d’essayer, juste avant que l’automne se pointe le bout du nez.

Crédit photo: page Facebook de La Bullerie

1. Le rouge mousseux Scarlette du vignoble La Bullerie

Premier vignoble spécialisé en vin mousseux au Québec, la Bullerie située à St-Joseph-du-Lac produit depuis 2017 plusieurs vins, dont le délicieux rouge mousseux Scarlette. Cette exclusivité au Québec offre une agréable fraîcheur avec des notes gourmandes de petits fruits rouges. Un vin qu’on se plait à partager à l’apéro. Non disponible à la SAQ, il faudrait faire un petit arrêt au vignoble pour s’en procurer et profiter de l’occasion pour faire une petite dégustation dans un décor enchanteur.

2. Le Céfiro Pinot Noir

C’est toujours l’fun d’avoir une liste de vins vendus en bas de 15,00$ et si vous aimez le Pinot Noir, celui-ci devrait se retrouver dans votre répertoire. Des arômes de petits fruits rouges, des notes terreuses et de pain grillé avec une belle acidité équilibrée en bouche, ce vin sera le partenaire idéal de vos plats de carpaccio de bœuf ou de légumes grillés.

  • Céfiro Pinot Noir: code SAQ: 13993401 / Prix: 14,90$

3. La nouvelle collection de saucisses de Stefano Faita et Michele Forgione

Après les collections de sauces (plus que délicieuses!) et de pizzas surgelées, le duo a mis sur le marché deux saveurs de saucisses qui sont arrivées en pleine saison du barbecue dans les IGA du Québec. Tout comme leurs sauces et leurs pizzas, les saucisses sont préparées avec des ingrédients d’ici et ne contiennent aucun agent de conservation. De plus, sachez qu’elles sont fabriquées avec du porc du Québec nourri sans hormones de croissance et qu’elles sont sans gluten. Stefano Faita et Michele Forgione s’assurent d’offrir des produits de première qualité et une liste d’ingrédients que tout le monde peut comprendre #onaime. Les deux saveurs disponibles sont:

  • Italiennes classiques aromatisées au pollen de fenouil et vin blanc
  • Italiennes piquantes avec piments forts de Calabre et vin rouge.

Même si la saison du barbecue tire à sa fin, je vous conseille de cuisiner des pâtes avec saucisses et rapini ou de faire un mijoté avec des gnocchis, de la sauce tomate, des morceaux de saucisse et de mozzarella fraîche. Vous trouverez d’excellentes recettes sur la page Web de Stefano Faita.

4. Les nouvelles barres et poudres protéinées de Landish

Landish, c’est une nouvelle startup montréalaise qui a comme objectif d’offrir des solutions santé et nutritionnelles pour les gens pressés. L’entreprise propose 11 produits, soit 6 barres et 5 poudres protéinées. Trois choix de composition distinctive sont offertes, dont: champignon reishi, spiruline et poudre de grillon. Les trois ont été sélectionnés pour leur apport important en protéines, vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments essentiels. J’ai eu un méga coup de cœur pour la poudre protéinée à saveur de chocolat. Je me fais un smoothie tous les matins et je mets rarement de la poudre de protéines dedans, car je trouve toujours que ça goûte la craie #arke. Cette poudre ne donne aucun arrière-goût et elle ajoute une délicieuse saveur chocolatée. J’avoue avoir été agréablement surprise et j’en ajoute régulièrement dans mes smoothies. Le choix de saveurs des barres est vraiment intéressant, dont chaï à la vanille, chocolat et expresso ou menthe et chocolat. Une belle découverte! Vous pouvez vous procurer leurs produits sur leur site Web, dans les marchés Avril répartis sur et aux Fermes Lufa.

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *