Le menu Brunch & Bellini du Jacopo

Photo courtoisie

Situé sur la Place Jacques-Cartier, au cœur du Vieux-Montréal,  le Jacopo offre depuis un petit moment un brunch à l’italienne qui peut être accompagné d’un « Kit pour faire votre propre Bellini »au coût de 50$. Le kit est composé de 4 canettes de frico frizzante et de purée de pêches maison, de jus d’orange et de jus de pamplemousse. Boire des bulles pendant le brunch c’est pas mal le bonheur selon moi. J’ai eu le bonheur de partager ce moment avec ma belle collaboratrice qui aime les beaux endroits et les bulles autant que moi tsé #teambulles.

On a débuté le brunch en force avec un éventail de pâtisseries cuisinées sur place (des chocolatines, des cornettos, un maritozzo qui est un pain brioché farci de crème fouettée, des biscottis, des amarettis et des petits fruits). Une belle idée à mettre au centre de la table quand on se retrouve plusieurs pour le brunch. Mes deux seuls hics sont: le pain brioché qui était assez intense en crème fouettée et la chocolatine qui manquait un peu de cuisson, à mon avis.

La sélection de plats principaux est simple, variée et très intéressante. On y retrouve entre autres des oeufs brouillés Cacio e pepe, carbonara (!!), des fèves canellini sautées aux tomates avec pancetta, des pancakes à la ricotta servies avec compote aux framboises, une toast à l’avocat avec morue noire et oeuf poché ou quelques focaccia.

Nous avons testé la focaccia Caprese, les pancakes à la ricotta, la toast à l’avocat avec oeuf poché, les saucisses d’agneau et de porc ainsi que leur pancetta fumée. Nos coups de cœur vont aux pancakes moelleuses et savoureuses ainsi qu’à la foccacia, car on est des fans du match mozzarella di buffala, tomates et basilic. La toast à l’avocat était également très bonne, un classique  dont je ne me tanne pas.Sachez que l’on retrouve aussi des éléments du menu midi, dont des salades, des antipastis et des pâtes sur le menu brunch. Une possibilité intéressante pour les brunchs qui débutent après midi.

On y retourne parce que bruncher dans un magnifique endroit avec des bulles, ça commence définitivement bien une journée!

 

 

 

*Merci au Jacopo pour l’invitation

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *