5 endroits où commander votre bûche des Fêtes!

D’aussi loin que je me rappelle, la bûche de Noël a toujours fait partie des desserts sur la table. Quand j’étais petite, pour moi, ça représentait un mystère, car je ne comprenais pas comment on pouvait rouler un gâteau sans qu’il se fissure. Un un peu comme le secret du caramel dans la Caramilk.

Avec les années, j’ai compris que c’était plus facile que je me l’étais imaginé, mais je dois avouer que je n’ai jamais tenté d’en cuisiner une. On dirait que la petite fille en moi ressent encore la crainte que des fentes se forment lors de l’étape cruciale.

Il y a tellement d’entreprises talentueuses qui offrent des bûches qui donnent l’eau à la bouche que je me dis que c’est clairement la meilleure option. Si vous êtes comme moi, une l’insécure de la bûche (une nouvelle expression peut-être) ou que vous n’avez tout simplement pas le temps avec votre horaire déjà chargée, j’ai pour vous une liste de 5 endroits qui proposent des bûches alléchantes!

Photo: Facebook Arhoma

1-Arhoma

Un des commerces qui me manquent le plus depuis que j’ai traversé sur la rive-sud de Montréal. Je me console en me disant que j’ai accès à certains produits via mon panier Lufa, mais tsé, ce n’est pas la même chose que leur rendre visite. La sélection de bûches pour vos repas des Fêtes est plus qu’appétissantes. Celle à la pommette, romarin et cidre de feu du Domaine Labranche est plus qu’originale et appétissante. 

Photo: Facebook Première Moisson

2- Première Moisson

Chaque année, Première Moisson soutient une cause qui leur tient à coeur. En effet, l’entreprise offre 20$ pour chaque bûche signature vendue à la Fondation du Chaînon qui offre de l’aide plus que précieuse à des femmes qui se retrouvent dans des situations précaires. La bûche Croustillante Chocorange c’est un gâteau fait de biscuit au cacao recouvert d’une base feuilletine pralinée, d’un crémeux choco-orange, d’un crémeux orange-vanille et d’une bavaroise à l’orange et au chocolat au lait belge, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat noir. Des saveurs qui se marient si bien ensemble! Une bûche qui rendra vos convives heureux en plus d’offrir du soutien.

Photo: Courtoisie

3- L’Amour du Pain

L’Amour du Pain est sans doute l’une de mes boulangeries coup de coeur des dernières années. Fondée il y a plus de 18 ans (oui oui!), l’entreprise à la chance de travailler avec vingtaine d’artisans boulangers de 2e, 3e et 4e génération et elle offre des produits d’une grande qualité grâce à son procédé artisanal basé sur des recettes ancestrales. Cette année, l’Amour du Pain propose une panoplie de gourmandises sucrées et salées pour garnir vos tables des Fêtes, dont la nouvelle bûche au sucre à la crème (OMG!). Celle-ci est composée de: biscuits aux amandes, crémeux sucré garni de dulce de leche et de nougatine aux pacanes ; le tout recouvert d’un glaçage à la crème au beurre léger et de délicieux cubes de sucre à la crème fondants. Succès assuré!

Photo: Facebook Mlles Gâteaux

4-Mlles Gâteaux

Située dans Villeray, un quartier que j’aime beaucoup, Mlles Gâteaux est une chouette pâtisserie qui propose des produits plus que délicieux, croyez-moi! Tranche de vie: lors de l’ouverture, mes amies et moi avons acheté une boîte avec plusieurs biscuits, petits gâteaux, etc. Nous sommes sorties sur le trottoir pour goûter et 5 minutes plus tard nous avons dû retourner à l’intérieur faire d’autres provisions, car on avait tout dévoré! Pour les Fêtes Mlles Gâteaux offre un choix de magnifiques bûches, dont une bûche vanille et fraises du Québec avec mousse vanille, biscuit madeleine au citron et confit de fraises La Belle de Coteau-du-Lac. #miam

5- Pains & Saveurs

La boulangerie Pains et saveurs est devenue mon endroit de prédilection depuis que je suis déménagée sur la Rive-Sud. J’adore leurs pains garnis d’oignons, d’ail, de fromage bleu ou de chorizo et leurs viennoiseries. La boulangerie artisanale propose plusieurs choix de bûches pour tous les goûts, dont celle à la forêt noire ou celle à la poire, caramel et chocolat au lait. Si vous habitez sur la Rive-Sud, je vous conseille fortement d’allez y faire un tour et pour ceux et celles de la région de Montréal, sachez qu’il y a une succursale à Ville St-Laurent.

Bonne dégustation!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *