Pâtisserie Cocobun, là ou l’Asie et le sucre se rencontrent

Une nouvelle pâtisserie à vue le jour, cette semaine, à la Place Alexis Nihon. Toujours ouverte à découvrir de nouveaux endroits, je suis allée explorer.
Cocobun est une pâtisserie asiatique comme du type que l’on retrouve dans le quartier chinois, pour ceux qui les fréquentent.
La nouveauté attirant les foules, l’accessibilité était difficile et le choix de produits limité (j’y suis allée un peu tard, je dois le dire), Malgré cela, il est certain que je vais y retourner.
Dès les premières minutes, je suis envoûtée par l’odeur.

J’observe les présentoirs et les choix qui s’offrent à moi (ceux qui restent ). Dans ce genre de pâtisserie, on y circule avec un plateau et des pinces, comme dans une cafétéria (en excluant les pinces évidemment). Donc c’est ce que je fais.

Je choisis une brioche au porc séché (pourquoi pas), une brioche à la noix de coco fourrée à la crème et un morceau de gâteau au taro à croûte feuilletée, prix total 5$.

Il y a aussi des gâteaux au thé vert, des biscuits citrouille/chocolat, des » bubble tea », des gâteaux, des brioches chaudes au thon, etc. Il y a même un petit coin pour déguster sur place.

Verdict des achats
Pour ce qui est de la brioche au porc séché je vous rapporte ici la description de l’Homme: « Ça goûte le pain sucré auquel tu as rajouter le fond de la poêle dans laquelle tu as fait cuire ton porc et que tu as préalablement gratté. Mais c’est bon! »

La brioche à la noix de coco est juste assez sucrée. Par contre, le gâteau au taro: WOW, belle découverte. Le gâteau moelleux et la pâte feuilletée offrent un mélange de texture très intéressant. J’en suis déjà accro.

À découvrir si vous voulez expérimenter.

Pâtisserie Cocobun
85 de la Gauchetière Ouest
Montréal, Québec
H2Z 1C2
ou place Alexis-Nihon
514-875-1328
http://www.cocobun.com/

À découvrir aussi

3 commentaires

  1. Leurs gâteaux au thé vert sont vraiment très bons aussi! La prochaine fois que j’y vais, j’essayerais le gâteau au taro! Je n’avais pas osé, mais cette fois, je me laisserai tenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *