Restaurant Jah B, bon à s’en lécher les doigts

Je devais vous parler de ce petit restaurant à LaSalle (et oui encore à LaSalle), car le poulet à la jerk y est tout simplement délicieux. Le Jah B est un endroit de prédilection pour mes collègues de travail et moi. On fréquente ce restaurant régulièrement et l’anticipation de ce poulet crée parfois chez nous un moment d’énervement comparable à l’attente du père Noël lors de notre enfance.

Pour ceux qui ne connaissent pas le poulet à la jerk, c’est un plat originaire de la Jamaïque. Il est composé principalement de piments scotch bonnet et d’un mélange « allspice » (bois de pimenta, feuilles et baies). Le mélange « allspice » goûte le clou de girofle, la cannelle et la muscade.

On ne va pas au Jah B pour la beauté du restaurant, mais pour déguster le poulet à la jerk, qui est une explosion de saveurs en bouche, accompagné de bananes plantains, de riz et de légumes. Vous pouvez aussi y commander du roti (plat jamaïcain), de la chèvre ou de la queue de bœuf. De plus, on y va aussi pour écouter du Bob Marley et visionner ses spectacles. Ce resto nous permet de faire un bref arrêt en Jamaïque.

Pour les plus téméraires, il est possible de commander une sauce piquante maison qui est capable d’éliminer tous les microbes de votre organisme.

Je vous le dis, le poulet vaut le détour.
Vous m’en redonnerez des nouvelles.

Restaurant Jah B
9550 Jean-Milot
LaSalle
514-367-5242 (possibilité de livraison)

www.jahb-restaurant.com

À découvrir aussi

2 commentaires

  1. Amen!!! Quand nous faisons des plans pour aller manger du jerk, nos papilles en papillonnent jusqu’au moment où ce succulent poulet se dépose sur celles-ci. Vraiment délicieux… Je suggère aussi le  »stew chicken » et le  »curry goat ».
    Voilà 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *