Ma première expérience de Griot

C’est par une journée sans lunch que ma collègue m’a proposé d’aller manger du griot dans un restaurant haïtien de LaSalle ( on n’oublie pas que je travaille dans cette partie de Montréal). Je n’avais jamais mangé de griot, alors why not?
Griot = plat haïtien composé de porc mariné frit, riz et bananes plantains frites.

Donc, c’est au restaurant Sous le Palmier que nous nous sommes dirigées. Le restaurant est peint en jaune et turquoise. On aime, ça donne chaud. Le comptoir est orné d’un immense palmier changeant de couleur.On peut vraiment ce mettre sous le palmier haha!

On remarque que le restaurant n’est pas vraiment bondé, mais on nous explique qu’ils y font d’avantage de livraisons.

Le propriétaire est fort sympathique et vraiment accueillant. Il prend la peine de s’assurer que vous aimez votre repas. J’aime beaucoup cette attitude. Il nous fait sentir un peu comme si on faisait partie de la famille.

Ma collègue et moi commandons du griot. Le petit plat est environ 7,50$ et je vous assure que vous en avez pour votre argent. La grosse portion est 2$ de plus et elle peut nourrir à elle seule 2 personnes.

Nos plats de griot arrivent. Les morceaux de porc sont goûteux et l’extérieur est juste assez croustillant. J’ai une montagne de riz, je ne m’en plaint pas, une galette de bananes frites et une salade. Le tout est accompagné d’un bouillon avec oignons et d’un condiment très épicé.
Fait cocasse: on vous donne le pot de vinaigrette italienne Kraft sur votre table.

Pour une première expérience, je suis satisfaite et repue.

C’est ce qu’on appelle un dîner bon et pas cher!

Sous le Palmier – resto café
2038 Lapierre
LaSalle, Qc
H8N 2S2
514-595-3444

* Argent comptant seulement

À découvrir aussi

5 commentaires

  1. J’ai mangé qu’une seule fois dans un resto Haitien à Montréal, mais je me rapelle que le propriétaire était très sympha! Et maintenant que je vis en Ecuateur, je mange tout le temps avec les Haitiens! C’est marrant… Oh et puis, la prochaine fois, tu peux lui dire « Manje a koupe dwèt! » (‘C’est délicieux’, en Créole Haitien.) 🙂

  2. Cool Marie!

    je viens de tomber sur ton blog par hasard… t’es très bien située sur google images, et tes photos sont appétissantes! Félicitations! Saches qu’en remerciements pour ton bénévolat lors du rallye entrepreneurial lundi prochain, tu auras droit à un délicieux snack, gracieuseté de notre généreux commanditaire Sous le Palmier! mmmmmmmm

    j’ai hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *