O’Thym

 Vous aimez la cuisine française? Vous aimez la formule apportez votre vin? Ce restaurant est pour vous!
C’est pour mon anniversaire que l’Homme m’a amenée manger au restaurant O’Thym.
Cet endroit s’est classé en 2 minutes dans mon top restaurants apportez votre vin. La décoration est épurée, les murs de briques donnent un aspect chaleureux et on aime l’immense ardoise affichant le menu.
Pour un événement spécial ou un tête à tête, ce restaurant s’y apprête bien. Le prix des plats est digne de ce que l’on vous sert et nous avons adoré le service. Je vous conseille fortement de réserver, car nous avons pu avoir une table seulement à 21hrs, un mercredi.

L’ensemble du menu est appétissant et il a été difficile de faire des choix.
Notre repas a débuté par une crème de chou-fleur et céleri-rave. Elle était délicieuse et comportait une belle saveur de gingembre.

L’Homme a pris le ris de veau en croûte de pistache, cidre de glace et anis. Honnêtement, c’est le meilleur ris de veau que j’ai goûté jusqu’à maintenant. C’était exquis, croustillant et tendre à la fois.

J’ai opté pour le tartare de saumon deux façons et crème sûre à la betterave. J’ai adoré et j’ai trouvé que la portion était raisonnable.

En repas principal, j’ai dégusté le magret de canard en croûte de sel de Guérande et thym citronné. Le canard était rosé et la croûte…ah! Quel délice.En accompagnement, il y avait des patates rates, les meilleures patates au monde selon moi.

L’Homme, s’était fait conseiller la souris de veau braisé aux lauriers frais, sauce St-Honoré. La viande était tendre, le plat fromagé et goûteux.

Évidemment, nous avons pris du dessert. Qui ne prend pas de dessert à sa fête? Not me!

J’ai commandé le mi-cuit au chocolat noir accompagné d’une glace maison à la vanille. Succulent! Il n’y a rien de plus décevant que de commander un mi-cuit trop cuit et ce n’était pas le cas.

L’Homme a pris la verrine de poires caramélisées au sirop d’érable avec mascarpone. Un excellent choix.

On y sert aussi une crème brûlée au Coureur des bois, cette boisson à saveur de sirop d’érable qui ressemble au Baileys.

J’ai vraiment eu un repas de fête parfait!

O’Thym
1112 boul. de Maisonneuve Est
Montréal, Québec
H2L 1Z5
514-525-3443
http://othym.com/

* Vous pouvez offrir des certificats-cadeaux

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. En effet, je garde aussi un très bon souvenir de mon souper là-bas! J’avais mangé un croustillant aux champignons (je raffole des champignons) en entrée qui était parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *