Visiter le Maine, quelques bonnes adresses partie 2

Voici la suite de mon premier billet sur le Maine 🙂

Les produits Stonewall Kitchen, un immense coup de coeur. Leurs produits qui existent depuis 1991 sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et la variété disponible est impressionnante. Nous avons passé des heures dans cette boutique et à la maison mère qui est située dans la ville de York. J’adore le concept où il est possible de goûter à plusieurs de leurs produits sur place.
Les propriétaires sont charmants, ils nous ont fait visiter leurs installations, leurs bureaux et nous ont raconté leur histoire. J’attends avec impatience le jour où ils ouvriront une boutique à Montréal. Présentement, quelques produits sont vendus au Fou d’ici et à la boucherie Beau-Bien.
Mes coups de coeur sont: l’huile citron et poivre, les mélanges à pancake, la confiture framboises/champagne, la confiture banane/chocolat et le beurre figues et noix.
Il y a des produits pour tous les goûts et pour tous les bonheurs.

Le Portland Lobster Co. directement sur le bord de l’eau. Le restaurant est petit à l’intérieur, mais sur le pont il y en a de la place. En plus, un band nous accompagne pendant notre repas. On commande à l’intérieur et on attend à l’extérieur avec notre homard en plastique. Quand c’est prêt, notre homard s’illumine.

Pour les amateurs de homard, le lobster roll est un choix gagnant. Il est accompagné de frites, de salade de chou et beaucoup de beurre à l’ail. Sinon, il y a les fishs and chips qui sont excellents. Le poisson est pêché le matin même. Je vous conseille d’essayer la bière locale qui est très bonne.

Le restaurant Five Fifty-Five à Portland. Malheureusement, c’est l’unique photo potable que je possède. Elle représente le plat de gnocchis frits que j’avais pris. Un des meilleurs plats que j’ai mangé. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et leur mijoto. Ils ont un magnifique menu avec des ingrédients frais.

Un petit coucher de soleil sur le chemin du retour!

Stonewall Kitchen
http://www.stonewallkitchen.com/
Toutes les adresses s’y retrouve

Portland Lobster Co.
180 Commercial Street
Portland, Maine
http://www.portlandlobstercompany.com/

Five Fifty-Five
555 Congress Street
Portland, Maine
http://fivefifty-five.com/

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. Merci pour ces adresses! J’espère avoir l’occasion de les découvrir cet automne. Et, avis aux intéressés, il y a aussi des produits de Stonewall Kitchen au Marché Atwater et au Marché Jean-Talon.

    Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *