Muffins aux figues séchées, miel et amandes

Aujourd’hui, je vous propose des muffins aux figues, amandes et miel. Une recette où le miel ajoute une touche juste assez sucrée et où la figue séchée ajoute un petit côté craquant. Cela fait plusieurs recettes de muffins que je propose sur le blogue, mais celle-ci est selon moi la meilleure jusqu’à maintenant. Essayez là et vous m’en redonnerez des nouvelles.
Ingrédients:

1 tasse de lait, divisé
3/4 tasse de figues séchées et hachées
1 1/4 tasse de farine 6 grains
1 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de graines de lin moulues
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé chacun de bicarbonate de soude et de sel
1 œuf
2/3 tasse de yogourt nature
2/3 tasse de miel liquide
1/4 tasse de beurre, fondu
1 scoop de protéines à la vanille ou 1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse d’amandes en bâtonnets

 

Préparation:
Préchauffer le four à 375 °F. Beurrer un moule à muffins antiadhésif ou tapisser de 18 moules en papier.
Chauffer 1/2 tasse du lait avec les figues, de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que la préparation soit légèrement chaude dans une casserole à feu moyen sur la cuisinière. Réserver.
Dans un grand bol, combiner les farines, les graines de lin, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la poudre de vanille et le sel. Dans un autre bol, fouetter le reste du lait avec l’œuf, le yogourt, le miel, l’extrait de vanille (si vous n’utilisez pas de protéines de vanille) et le beurre, jusqu’à consistance homogène; incorporer la préparation aux figues. Verser sur les ingrédients secs et parsemer d’amandes; remuer juste assez pour humecter.
Répartir dans les moules à muffins préparés. Cuire au four 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 5 minutes. Transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *