Carrés de chocolat blanc, canneberges, pistaches et noix de coco

Vous êtes en manque d’idées de petites bouchées sucrées simple à offrir en cadeau ou à présenter sur votre table des fêtes comme accompagnement lorsque vous servirez votre café?
Ces carrés de chocolat blanc, noix de coco, canneberges et pistaches sont pour vous! Ils sont simples et rapides à réaliser, délicieux, savoureux, exquis et tous les autres synonymes!

J’ai cuisiné cette recette pour la première fois il y a 3 ans et depuis ce temps, je l’offre toutes les années. Elle provient du magazine Coup de Pouce, spécial Noël de 2008.

Une petite douceur qui fait toujours plaisir à recevoir.

Ingrédients:

  • -16 oz (500 g) de chocolat blanc, haché
  • -1 t (250 ml) de flocons de noix de coco
  • -3/4 t (180 ml) de pistaches non salées
  • -3/4 t (180 ml) de canneberges séchées
Préparation:
Dans un bol à l’épreuve de la chaleur placé sur une casserole d’eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat en brassant de temps à autre. Retirer du feu, ajouter la noix de coco, les pistaches et les canneberges et bien mélanger. Verser la préparation au chocolat dans un moule carré de 8 po (20 cm) tapissé de papier d’aluminium (laisser dépasser un excédent de papier d’aluminium sur deux côtés). Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à ce que le chocolat ait durci. Au moment de servir, en s’aidant du papier d’aluminium, démouler le chocolat sur une planche à découper et retirer délicatement le papier d’aluminium. Couper en carrés de 1 po (2,5 cm) en essuyant la lame du couteau avec un linge humide après chaque carré.

Vous pouvez préparer les carrés à l’avance et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique en séparant chaque étage de papier ciré.

Joyeux temps des fêtes à tous et profitez de ce moment avec votre famille et vos amis!

 

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *