Des suçons en sucre d’orge pour la Saint-Valentin


Voici un cadeau très simple à cuisiner que vous pouvez offrir à la Saint-Valentin, des suçons en sucre d’orge. 10 minutes de cuisson, 20 minutes avant de les démouler et voilà, c’est prêt!
Vous emballez le tout dans du papier transparent, en prenant soin d’enduire les suçons d’huile de canola et vous attachez le tout avec un ruban rempli de coeur. Merci Ricardo!

Ingrédients:

  • 2 tasses de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 1 1/2 c. à soupe de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
  • Huile de canola

Préparation:

Préparer un plan de travail pour le sucre d’orge tel qu’une plaque de marbre légèrement huilée (huile sans saveur comme celle de canola) ou un moule en aluminium ou une feuille de papier parchemin déposée sur le dos d’une plaque à biscuits froide. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, l’eau et le vinaigre. Cuire jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 147 ºC (295 ºF).

Retirer du feu immédiatement.Ajouter le colorant. Verser le sirop en petites quantités sur le plan de travail. Déposer immédiatement un bâton au centre de chaque sucette. Laisser figer. Conserver les sucettes dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

 

Vous êtes maintenant prêt à répandre l’amour autour de vous!

 

 

Crédit recette: Ricardo

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *