Le goût du Mexique au Chipotle et Jalapeño

Vous aimeriez être sous la chaleur et les palmiers du Mexique, mais pour plusieurs raisons vous ne pouvez pas. Vous aimeriez savourer des plats mexicains, alors rendez-vous au Chipotle et Jalapeño sur la rue Amherst.

photo (7)

Ce joli endroit à la fois restaurant et épicerie sera combler votre envie de nourriture mexicaine à des prix abordables. Les murs sont en briques, le service chaleureux et vous avez la vue sur la cuisine.

Le menu du soir propose plusieurs plats et il est possible de prendre un menu pour deux personnes, ce que nous avons fait, pour la somme de 38$. Il y a aussi un menu dégustation ou tout simplement les choix à la carte.  Le vin au verre est 5$, ce qui est très raisonnable.

Le menu pour deux débute avec 2 plats à grignoter, dont du guacamole et des rouleaux au poulet. J’en ai bien sûr profité pour prendre une margarita, car je ne peux pas résister à ce cocktail.

photo (9)

Ensuite, vous avez la possibilité de prendre une salade de mangue et avocat ou une soupe de tortilla. Nous avons opté pour la soupe, une recette de « comfort food » mexicain.

Un mélange de saveurs et de texture délicieux; le croquant des tortillas, des oreilles de « Christ » et le moelleux de l’avocat et du formage.

photo (11)

Le choix des plats à partager est difficile, mais nous avons arrêté notre choix sur les crevettes à la coriandre, le barbacoa qui est de l’agneau mariné à l’ail et feuille d’avocat et sur le fromage fondu aux champignons marinés au piment doux. Le tout est accompagné d’une portion de riz et quelques tortillas chaudes.

Personnellement, j’ai adoré les crevettes à la coriandre. La sauce était tout simplement décadente. J’ai aussi raffolé du fromage fondu, car le goût du champignons et celui du piment étaient présents et l’on y décelait une touche de fumée.

photo (12)

Ils y servent aussi le brunch le dimanche et j’ai bien l’intention de l’essayer. Profitez s’en pour visiter la petite épicerie en haut où vous trouverez des piments séchés, des sauces, des pâtisseries, des pastilles de chocolat chaud (le meilleur selon moi), etc.

photo (8)

Une belle découverte qui vaut le détour.

On y va pour:

  • Le menu pour 2 à 38$
  • La petite épicerie
  • La soupe au tortilla
  • Les crevettes à la coriandre
  • Le verre de vin à 5$
  • L’ambiance

Et on y retourne pour essayer d’autres plats et le brunch.

 

Chipotle et Jalapeño

1481 Amherst coin Maisonneuve

Montréal, QC, H2L 3L2

514-504-9015

 

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. Hier, je suis allée au Potluck organisé par Moitié Moitié et c’est dans ce restaurant qu’avait lieu la soirée! Ça avait l’air bien chaleureux comme endroit! Il faudra que j’essaie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *