Du nouveau au Decca 77

Le Decca77, ce restaurant situé à deux pas du Centre Bell nous a accueillis en grand avec Christophe Truffer, le directeur général. Plusieurs médias et blogueurs dont moi-même avons eu l’opportunité d’avoir une visite guidée du restaurant et de découvrir les nouveaux menus; celui du côté brasserie et celui du côté restaurant. Une belle qualité du Decca77, la possibilité d’offrir à leurs clients un choix d’ambiance selon leurs humeurs.

photo (4)

Ces nouveaux plats sont concoctés par le tout récent chef du restaurant; Jean-Sébastien Giguère qui a travaillé pendant huit ans en tant que chef de cuisine au très prestigieux restaurant Le Toqué.

1000045_577377095639805_1246574380_nCrédit photo: Gab Labelle

Notre aventure culinaire a débuté du côté brasserie avec du champagne, quelques petites bouchées, une entrée et un repas.

Petites bouchées: huîtres et fraises, roulés de daïkon et croustillants de fraises accompagnées de foie gras.

Notre entrée: champignons sauvages, asperges, fromage 1608 fondu et caramel de tomate. Le caramel de tomate mérite une mention spéciale, une découverte pour moi.

Le plat principal: saumon grillé, sauce vierge, aïoli et fenouil. Un plat simple avec des combinaisons harmonieuses.

photo (6)

 Après avoir dégusté ces plats, nous avons changé de table pour expérimenter le côté restaurant du Decca 77.

Au menu: 2 entrées

  • Salade de homard, mayonnaise à l’estragon, et pamplemousse. Un amalgame parfait. L’estragon et le homard sont deux ingrédients qui vont parfaitement bien ensemble et le pamplemousse amène de la fraîcheur à cette entrée.
  • Ris de veau, rhubarbe confite et ail noir. Un très bon plat pour ceux qui aiment le ris de veau.

Le plat principal était du filet de bœuf et palourdes, asperges et sauce bordelaise. La cuisson du bœuf était parfaite.

photo (5)

Cette aventure gastronomique c’est terminé avec un soufflé aux fraises qui méritait des « Mmmmm » et un plateau de plusieurs petites bouchées sucrées dont un tiramisu au Kalhua, des macarons à la noisette, des bombolonis à l’orange, chocolat et sucre vanillé et des truffes à la noisette et chocolat. Il n’y a rien à ajouter de plus, c’était sublime. 

Vous allez voir un spectacle au Centre Bell, une partie de hockey et vous avez le goût de manger autre chose que du poulet ou des burgers. Réservez donc au Decca77!

Decca77

1077 Drummond

Montréal, QC

H3B 4X4

514 934-1077

www.decca77.com/

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *