Manger à l’italienne au Da Emma

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité d’aller manger au Da Emma, ce restaurant italien typique, situé sur la rue de la Commune.

L’entrée située tout en bas d’un magnifique immeuble en brique aux abords du canal Lachine nous donne déjà un indice du décor du restaurant.

photo (2)

Immédiatement quand on fait notre entrée au restaurant, on sait que l’endroit est historique. En effet, on peut le constater avec les murs en briques, les colonnes imposantes et les minuscules fenêtres. Le lieu était auparavant une ancienne prison réservée aux femmes (la première en fait!).

photo

Le menu est inscrit sur plusieurs tableaux et il est présent dans plusieurs endroits du restaurant. Il est entièrement écrit en italien, mais inutile de paniquer, le serveur viendra tout vous expliquer. Au Da Emma, vous ne serez pas déçu du service, car il est impeccable. On s’occupe bien de vous et parfois, même sous l’ambiance sérieuse du restaurant, quelques blagues sont glissées au passage.

Aller à ce restaurant est l’occasion de manger à l’italienne; on commence par une entrée, ensuite on choisit un plat de pâte et après on opte pour un plat avec de la viande ou du poisson. Si vous n’avez pas un immense appétit, je vous conseille de prendre la demi-portion de pâte pour vous permettre de garder de la place pour le plat suivant.

Tous les plats sont préparés avec passion par mamma Emma. Vous pouvez même regarder les nombreuses photos d’elle à l’entrée avec plusieurs célébrités.

J’ai décidé de suivre la tradition et j’ai commandé une entrée, une demi portion de pâte et un poisson.

photo (1)

J’ai débuté mon repas avec une boule de fromage Burrata, qui était très fraîche. J’ai ajouté un peu d’huile d’olive. À noter que vous pouvez partager cette entrée, car la portion est généreuse. Ensuite, j’ai dégusté les fettucines porcini. Un pur délice, cela a véritablement été mon coup de cœur. Pour mon troisième plat, j’ai commandé le steak de thon. Il est servi avec de l’huile d’olive et de l’ail. Les accompagnements sont disponibles sur la table pour tous, dont légumes, pommes de terre et salades.

Avec toute cette nourriture, difficile d’avoir de la place pour un dessert. Je vous conseille de partager vos assiettes si vous désirez déguster un plat sucré. De plus, prévoyez-vous un budget, car il faut compter environ 120$ pour deux le midi ( si vous prenez 3 plats par personne)

Le Da Emma, un restaurant à essayer pour une occasion spéciale à l’italienne.

Da Emma

777 Rue de la Commune Ouest

Montréal, QC

H3C 1Y1

(514) 392-1568

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *