Beurre de pommes à l’érable

 

L’automne arrive dans moins de deux semaines (l’été passe trop vite) et le temps des pommes bat son plein. Aujourd’hui, je vous propose une recette de beurre de pommes onctueuse et avec une touche sucrée.

Je vous conseille de doubler la recette, car je suis certaine que vous allez tout dévorer dans les deux ou trois premiers jours et vous en aurez plus à offrir à vos amis.

À manger à la cuillère, sur vos rôties avec du beurre salé ou sur de la crème glacée à la vanille ( le comble du bonheur).

Ingrédients

  • 8 pommes, lavées, pelées et coupées en morceaux
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de sirop d’érable + 2 c. à soupe

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une casserole.

Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

Ensuite, réduire en purée au mélangeur ou avec le pied-mélangeur.

Verser dans des petits pots Masson stérilisés.

Dépendance assurée!

 

 

 

Recette inspirée de Recette du Québec

 

À découvrir aussi

7 commentaires

  1. Ça tombe bien, je voulais justement faire de la beurre de pommes 😉
    Je suis super contente de voir que ta recette contient un peu de beurre parce qu’il y en a qu’il le font sans, mais ça fait toute une différence au goût et à la texture!

    1. Tu as tellement raison. Le beurre change tout dans la texture 🙂 Tu en ajoutera sur de la crème glacée à la vanille! Du bonheur à l’état pur!!

  2. Hummmmm… Ca a l’air délicieux! Combien de temps cela se garde sans l’ouvrir, car je pense qu’une fois entamé, il faut le consommer dans les trois à quatre jours? Non? Merciiiii….

    1. Le beurre de pommes se conserve jusqu’à environ 2 semaines au frigo s’il est ouvert. Sinon vous pouvez facilement le congeler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *