De nouvelles bières sur le marché

Depuis le début de l’été, plusieurs bières ont fait leur apparition sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Je profite donc de ce billet pour vous en proposer quelques-unes.

Il y a quelque mois, la nouvelle bière Bud Light Lime-a-Rita a fait son entrée sur les tablettes. Cette saveur, plus féminine selon moi, se déguste très froide, sur glace ou en slush. Ajoutez s’y une touche de jus de pamplemousse.

Par contre, je sais que c’est plus une bière d’été et que cette saison tire à sa fin, mais il restera encore plusieurs journées chaudes pour en profiter sous le soleil.

photo (10)

De la même maison, vous trouverez la nouvelle Bud Light Black Crown sur le marché. Une bière au goût caramélisé incluant un peu d’amertume et possédant une couleur ambrée. Essayez là avec un met légèrement piquant, celle-ci atténuera la sensation de picotement.

Budweiser-Black-Crown

Crédit: popdose.com

Depuis le 26 août, les bières artisanales de Creemore Springs et de Granville Island sont disponibles au Québec. Voici la liste:

  • Granville Island English Bay Pale ale
  • Creemore Springs Premium Lager
  • Creemore Springs Mad & Noisy et Hops & Bolts
  • Granville Island IPA
  • Granville Island Hefeweizen
  • Creemore Springs Pilsner
  • Creemore Springs Kellerbier

creemore_springs_granville_islandCrédit: Voir.ca

Un événement à la Kitchenette a été fait afin d’offrir un accord mets et bières, préparé par le chef Nick Hodge. Cela a permis de découvrir trois de ces nouvelles bières et d’en apprendre davantage sur les accords possibles.

2013-08-26_12291304_photo_by_Jimmy_Hamelin

Crédit:Jimmy Hamelin

De plus, les bières de Creemore Springs et de Granville Island se sont méritées plusieurs prix et distinctions au fil des ans. Ces deux marques vous en offrent pour tous les goûts et elles sont sur nos tablettes juste à temps pour la saison de hockey qui débutera sous peu.

Lors de cet événement, un tableau nous a été offert afin de mieux cerner les accords mets et bières. De l’entrée au dessert, vous pourrez saisir quelle association effectuer et mieux sélectionner vos bières.

TableauAccords2

Plusieurs choix s’offrent à vous avec toutes ces nouveautés sur nos tablettes. En avez-vous essayé?

Pour plus d’informations:

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *