Menu boîte à lunch

En septembre, j’ai reçu par la poste, plusieurs produits idéals pour concevoir ses lunchs. Tout d’abord, les fromages aMOOza! Twists qui sont maintenant conçus au Québec, à la Fromagerie Boivin. Ceux-ci sont offerts en deux saveurs: Mozzarella-Cheddar ou Mozzarella-Mozzarella. Une collation qui accompagne le lunch des plus petits comme des plus grands (j’en achète pour mettre dans mon lunch, je l’avoue et je n’ai pas d’enfant).

Cheese-Cracker-Snacker-60685Crédit: KraftCanada

Si vous êtes du type sandwich, la compagnie Au Pain Doré a mis sur le marché cinq nouveaux pains artisans que vous pouvez trouver chez IGA.

Voici la liste:

  • Baguette Poolish à la mie alvéolée
  • Baguette Breizh au levain de sarrasin noir
  • Pain Campagnard, fait à partir de farine de seigle
  • Pain Multigrain au mélange santé de lin, d’épeautre, de sarrasin blanc, d’amandes d’avoine et de tournesol
  • Pain sésame et tournesol

Mes deux coups de cœur sont le pain multigrains ainsi que le pain sésame et tournesol. Sur leur site vous pourrez trouver des recettes préparées à partir de ces cinq variétés de pain.

Je vous partage celle qui est fait avec le pain sésame et tournesol, car j’adore l’originalité.

Capture

Crédit: Au Pain Doré

Un menu boîte à lunch ne serait pas complet sans une recette de salade. C’est ben l’fun varier nos sandwichs quand on ne peut pas amener nos restes de la veille au travail, mais une salade en lunch c’est toujours rafraîchissant.

Je vous propose une salade que j’ai faite pour On s’en Food où je suis collaboratrice. C’est une salade très simple inspirée de Josée Di Stasio. Cette recette vous permettra d’apprivoiser le fenouil si vous n’êtes pas beaucoup habitué avec ce légume.

1375714448_940x705

Vous trouverez ma recette de salade fenouil, cheddar vieilli et pommes vertes sur mon profil d’On s’en Food en cliquant ICI.

Et vous, avez-vous des suggestions pour rendre vos lunchs plus attrayants?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *