Quelques idées cadeaux

Le temps des fêtes approche et pour cette occasion, j’ai décidé de vous proposer quelques découvertes que j’ai fait ces derniers temps afin de vous inspirer.

 

Photo-Conserve2013

Voilà une petite pensée sucrée à s’offrir ou à offrir. Pour les amoureux de sirop d’érable, la Fédération des producteurs acéricole du Québec (FPAQ), les Marchés IGA et Les sucreries Beaurivage s’unissent et mettent en vente une belle conserve de sirop d’érable à l’effigie de Siropcool, la mascotte de la FPAQ. Pour chaque conserve vendue, 1 $ sera versé à la Fondation du CHU Sainte-Justine. Une belle occasion de contribuer à une bonne cause et à nos plats sucrés.

Lovely_Night_100_gPour les amateurs de boissons chaudes relaxantes, je vous propose le Lovely Night, un des petits nouveaux de LOV Organic, la petite soeur de Kusmi Tea, depuis 3 ans. C’est un mélange sans théine, biologique qui se compose de rooibos, de Honeybush, de cannelle, de réglisse et de poires. À déguster près d’un feu de foyer en regardant la neige tomber.

cuvee-natashquan

Connaissez-vous le Vignoble L’Orpailleur, situé dans la Vallée de Dunham? Ce magnifique vignoble a mis en terre ses premières vignes en 1982 et propose maintenant onze vins pour satisfaire vos papilles. Lors de ma visite à cet endroit, j’ai eu le plaisir de découvrir la cuvée prestige Natashquan. Issu d’une vendange sélectionnée, ce vin séjourne 12 mois en barrique de chêne et il peut être conservé entre 3-4 ans. Un vin avec une belle complexité qui offre une belle rondeur en bouche.

2-vins

 

C’est au début du mois d’octobre que François Chartier  a lancé ses quatre premiers vins européens de la nouvelle gamme de vins signée Chartier « Créateur d’harmonies ». Ces vins ont été créés pour faciliter les harmonies entre mets et vins. Vous pouvez remarquer que chaque étiquette  illustre les aliments appartenant à la famille aromatique et au dos, vous trouverez une liste plus exhaustive vous permettant de créer l’amalgame parfait.  Pourquoi ne pas offrir un de ces vins en cadeau lorsque vous êtes reçu pour un souper entre amis ou en famille.

truffe_canne_LS

Cette année, Laura Secord, cette dame qui nous rappelle tant notre enfance, célèbre ses 100 ans d’existence. On se souvient tous de l’œuf crémeux de Pâques, les suçons au caramel ou le comptoir à crème glacée. Les chocolats Laura Secord sont toujours présents et pour l’occasion, quelques nouveaux produits sont disponibles, entre autres pour la période des fêtes. Par exemple, vous trouverez les truffes croquantes à saveur de canne de bonbon. Idéal pour un cadeau d’hôtesse ou pour mettre au centre de la table à la fin du repas.

 

 

 

 

Crédit photo: Fédération des producteurs acéricole du Québec (FPAQ)LOV OrganicVignoble L’OrpailleurFrançois Chartier  et Laura Secord

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *