Inspirations sucrées pour les Fêtes

Noël, c’est dans moins d’un mois et bientôt plusieurs d’entre nous, dont moi, passeront des heures en cuisine pour préparer des gourmandises ou des desserts afin d’impressionner et gâter nos amis et notre famille.

J’ai déniché pour vous quelques desserts qui pourront vous inspirer lors de vos créations sucrées.

chocolate-fridge-cake_article_banner_img

Le dessert chocolaté, fondant et décadent à souhait. À déposer au centre de la table après le repas ou plus tard dans la soirée. Il se déguste avec les doigts sans prétention. Vous trouverez la recette sur le site Red Online.

mashmallow-sugar-cookie-katrina

Des whippets maison aux couleurs de Noël, une gâterie qui comblera autant le cœur des petits que des grands. Vous trouverez les trois recettes sur le blogue girly I am baker.

10749f880ac38f35ab1bbd884eb94342

Cette friandise s’intègre facilement dans une boîte de gourmandises, aux côtés des biscuits au pain d’épices et des truffes au chocolat. Sur le blogue Edible Perspective vous trouverez deux recettes comportant des noix, du coconut et du chocolat. De plus, il est facile d’adapter le tout avec nos ingrédients favoris.

00766e995927d748f5a905e86cee5d22

J’adore le nougat, le mélange des textures; le moelleux et le croquant des noix. C’est un bel accompagnement à prendre avec une boisson chaude en fin d’après-midi, proche d’un feu de foyer. Sweet Paul magazine propose une délicieuse recette dans son numéro d’hiver 2013.

Cranberry-tart-with-white-chocolate-by-cooking-for-pleasure-4

Les canneberges sont présentes sur nos tables lors du temps des fêtes, que ça soit pour accompagner le repas de dinde classique ou pour garnir un pain ou un gâteau. Le chocolat s’harmonise très bien avec les canneberges en plus d’offrir un beau contraste de couleur. Cette tarte au chocolat blanc et canneberges se retrouve sur Jelanie.

b241e8869190878a2382931416c98471

Plusieurs personnes connaissent le blogue What Katie Ate ainsi que son livre qui est tout simplement magnifique. Son gâteau forêt-noire pour le temps des fêtes est sublime et appétissant. Une belle recette pour impressionner vos invités et les gâter.

Bonne préparation et création de desserts sucrés!

 

Crédit photo: Red OnlineI am bakerEdible PerspectiveSweet Paul magazineJelanie et What Katie Ate 

À découvrir aussi

2 commentaires

  1. Ça a l’air bien bon tout ça! Surtout le gâteau de What Katie Ate, son livre est justement inscrit sur ma liste de Noël avec un giga astérix à côté! J’ai hâte de le feuilleté.

  2. Wow! Si cela ne vous met pas dans l’esprit des fetes….il ny a rien a faire avec vous! Super Marie….j’en prendrais un de chaque,! lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *