La Coupole sous un nouveau jour

Depuis le mois de décembre, une toute nouvelle équipe d’experts en restauration a pris les commandes du restaurant La Coupole. Le menu est inspiré de la brasserie française, mais avec un ajout bien important et intéressant; le logo Aliments du Québec au menu.

photo (6)

Leur objectif est que La Coupole devienne une des tables les plus réputées de tout le Québec. Pour ce faire,  ils ont décidé de réunir différents professionnels afin qu’ils unissent leurs forces et leurs talents pour ainsi se distinguer des autres restaurants.

Afin de réaliser ce défi, ils ont fait appel à la talentueuse chef Anne Desjardins comme consultante. Avec Cédric Désilets, chef de La Coupole, ils ont composé un menu mettant en valeur les produits du terroir afin d’afficher fièrement le logo Aliments du Québec au menu.

J’ai eu l’opportunité de goûter à plusieurs plats du menu et voici mes coups de coeur:

photo (3)

 Le « clafoutis » aux champignons, tomates cerise et fromage de chèvre

photo

 La délicieuse truite de St-Alexis poêlé à l’unilatéral, choux-fleurs et topinambours rôtis, câpres, émulsion d’agrumes et curcuma. Mon coup de coeur de la soirée.

photo (2)

Le risotto fromage allegretto d’Abitibi, courge musquée, champignons et poireaux.

photo

Afin de vous régaler, essayez le pouding chômeur revisité, la tatin aux pommes, le macaron au citron ou la crème chocolat-café. Vous ne serez pas déçu.

Vous voulez boire un verre avant d’entamer le souper? Le mixologue et maître d’hôtel Chris Natale se fera un plaisir de vous proposer des drinks originaux tel que le Funan »Bulles » fait avec le cidre mousseux Bulles de neige, du sirop maison et jus de nectare de poire. Une excellente combinaison!

Pour essayer La Coupole:

1325 boulevard René-Lévesque Ouest

514-373-2300

http://restaurantlacoupole.ca/

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *