L’art de manger végétarien et végétalien au Europea

Pour ceux qui sont déjà allés manger au Europea, vous savez qu’aucun détail n’est laissé de côté, de l’accueil jusqu’au moment où l’on quitte l’établissement, tout est calculé pour nous faire sentir important et choyé.

NM0_9255

Depuis octobre, Jérôme Ferrer et sa talentueuse équipe ont une fois de plus innové en offrant deux cartes supplémentaires: un menu végétarien-végétalien découverte de 6 services à 79,50$ et un menu dégustation signature de 12 services à 109,50$. Pour le moment, le Europea est le seul restaurant gastronomique au Canada à offrir des menus de la sorte. Jérôme Ferrer a pensé à tout, en allant aux ressemblances de certains plats entre le menu standard et le menu végétarien-végétalien ainsi que l’accord mets et vins afin de préserver une constance.

J’ai eu l’opportunité de goûter à certains plats de ce nouveau menu et je peux vous affirmer que ce n’est pas parce que c’est un menu végétarien-végétalien qu’on ne ressort pas du restaurant rassasié et heureux de l’expérience culinaire.

Voici donc mes coups de cœur:

NM0_8830

 Gourmandises de courges et citrouille boucanées. Amandes rôties à la fleur de sel et son nem de courge spaghetti en suspension.

NM0_9133

Étude sur le champignon, gnocchis au beurre de sauge.

NM0_8984

Fenouil cuit, jus de betterave et quinoa.

NM0_8952

Racines de salsifis braisées à l’étuvé de bois d’érable. Caramélisation sur pierre chaude d’un nectar de fèves de soya à la pâte de sésame.

NM0_8974

Gourmandises imitant la piña colada et les bonbons aux noisettes

NM0_8703

Gourmandises au chocolat blanc

Avec ces deux nouvelles cartes, le service exceptionnel et l’expérience culinaire, vous avez encore plus de raisons d’aller vous gâter au Europea.

Crédit photo: Nicolas Mithieux

Europea

1227 rue de la Montagne

Montréal, Qc

H3G 1Z2

514-398-9229

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *