Au restaurant les 400 coups, on fête l’érable délicieusement!

Avis à tous! Au restaurant les 400 coups on fête l’érable pendant tout le mois de mars, plus précisément le mardi et le mercredi. Pour la somme de 45$, vous aurez droit à un savoureux (rien de moins!) repas trois services. Vous pouvez ajouter un 25$ si vous voulez l’accord mets-vins-bière. Une chance à ne pas manquer de vous régaler à ce savoureux restaurant.

J’y suis allée plusieurs fois et c’était selon moi mon meilleur repas, de l’entrée au dessert. Chacun des plats avaient une personnalité et une originalité bien à eux. Le choix des produits était magnifique et les assiettes présentées d’une façon minutieuse.

Le premier service est un pâté de foie, canneberges, gelée d’érable et pois. Ce plat est inspiré d’un pâté de foie fait par les Ursulines de Québec. Un pâté moelleux et exquis. À déguster avec la gelée d’érable sur un pain grillé. Accord: bière 3 Capitaines des Brasseurs du Monde.

photo (8)

Le deuxième service est tout simplement délectable; du porcelet de la ferme Gaspar servit avec topinambour, érable, purée de pomme fumée avec jus de porc au cornichon (oui oui vous avez bien lu!). L’assiette que vous ne voulez jamais terminer, c’est elle! Accord: Chardonnay Le Couchant du vignoble Les Pervenches

photo (10)

En dessert, un crémeux au chocolat Jivara, glace à l’érable, argousier, beurre noisette et gâteau cacao croustillant. Succulent et rempli de saveurs. J’en aurais mangé une deuxième assiette même en ayant plus faim. Accord: l’hydromel, Cuvée de la Diable, de la Ferme Desrochers.

photo (11)

Il vous reste encore trois semaines pour profiter de ces plats créés par Guillaume Cantin spécialement pour le mois de l’érable. Une belle occasion pour prendre un moment pour vous en milieu de semaine et pour vivre le bonheur à chaque bouchée.

Pour réserver: 514-985-0400 ou OpenTable

Les 400 coups

400 rue Notre-Dame Est

Montréal

H2Y 1c8

www.les400coups.ca

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *