5 restaurants à mettre sur ta liste en 2015

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai une liste de restaurants que je désire essayer afin de ne rien oublier. Avec tous les restaurants que nous possédons à Montréal, il est facile de s’y perdre et d’oublier ceux que l’on veut essayer. Voici donc 5 restaurants que je vous conseille d’essayer.

À mettre dans votre liste!

IMG_6531Crédit photo: Patricia Brochu

Harlow

Situé à Place Jacques-Cartier, en plein coeur du Vieux-Montréal, voilà où le Harlow a fait sa niche. Ce restaurant est le tout nouveau projet gastronomique de Stevie B. Hamron et Brahms Yaiche, deux habitués dans le métier. Au Harlow, la cuisine se veut de style américaine. Le chef Jason Bivall s’est inspiré des années 30 et du style « vieux Hollywood » avec une touche de plusieurs classiques français. Parlant de cette époque, le décor du restaurant y est inspiré ainsi que son nom, qui fait référence à l’actrice Jean Harlow.

Mes coups de coeur: La salade Waldorf-Harlow et la bisque de homard au Pernod.

Harlow: 438, Place Jacques-Cartier, Montréal  514 396-3330  www.harlowmtl.com

restaurant-su-photo-Vadim-DanielCrédit photo: Tourisme Montréal

Restaurant Su

Présent à Verdun depuis maintenant 8 ans, le restaurant Su nous offre une cuisine turque absolument délicieuse. La chef Fisun Ercan cuisine des plats qui me rappellent les saveurs de mon voyage en Turquie. De plus, les brunchs sont maintenant de retour. Si vous voulez découvrir le plus de plats possible, allez s’y le mercredi, pour les mercredis découvertes. Vous aurez droit à des mézés, des viandes et le dessert pour 29$. J’ai essayé la formule et j’ai adoré!

Restaurant Su: 5145 rue Wellington, Verdun 514-362-1818 http://www.restaurantsu.com/

_MG_0181 2Crédit photo: Patricia Brochu

Mimi la nuit

Un des nombreux projets de Jeff Stinco et Edward Zaki, Mimi la nuit se veut un endroit qui pourra satisfaire les amateurs de bons vins, les gourmands et les oiseaux de nuit. Si vous faites partie de ces catégories, comme moi, vous serez comblé. Du mercredi au dimanche, de 17h00 à 3hoo du matin, il sera possible pour vous d’aller vous gâter,et ce, dans le chic Vieux-Montréal. Un décor noble et industriel pour remplacer les anciens locaux du « Catholic Sailor’s Club », une cuisine (Éloi Dion) qui propose des assiettes à partager, une carte des vins signée Sindie Goineau et une carte de cocktails signée David Schmidt. Selon mon ami Antoine, du blogue Bouchées Doubles, les frites et le maquereau mariné sont délicieux.

Mimi la nuit: 22 rue St-Paul Est, Vieux-Montréal 514-507-5449  www.mimilanuit.com

Deco- JABOTA_2 fevrier 2015 @PatriciaBrochu Photographe (168)Crédit photo: Patricia Brochu

Jatoba

Définitivement, un de mes coups de coeur en ce début de 2015. J’ai été complètement charmé par la cuisine et la terrasse, qui cet été, sera tout simplement magnifique avec la vue sur la cuisine. Le Jatoba est le nouvel endroit où aller dans le quartier des affaires à Montréal. Ce projet est celui de Nicolas Urli (Hà, Flyjin), Marco Benatar (Flyjin), Antonio Park (Park, Lavenderia) , Josh Silver ainsi qu’Alexandre Besnar et Patrick Hétu (A5 Management).  Vous pourrez commander des tapas d’inspiration japonaise et chinoise, tous plus délicieux les uns que les autres. Les desserts créés par la pâtissière Kimberly Estrada sont aussi merveilleux. Si vous y allez, commandez celui au caramel. J’en rêve encore.

Jatoba: 1184, Place Phillips – Montréal  514 871-1184  http://www.jatobamontreal.com/

071A5687Crédit photo: Patricia Brochu

Shinji

Ce restaurant qui a fêté ses un an la semaine dernière, a en même temps inauguré sa nouvelle section bar, un nouvel ajout à celui-ci. Situé dans la Petite-Bourgogne, ce restaurant offre une ambiance chaleureuse où il fait bon aller en sortant du boulot. Au Shinji bar on opte pour la formule plats à partager comme des huîtres ou des calmars. Si vous optez pour le côté restaurant, vous pourrez déguster makis, nigiris, sashimis, etc. Le tout concoctez par le talentueux chef Shinji Nagai. On a hâte au printemps pour profiter de la terrasse sur les heures du midi.

Shinji: 1736 Notre-Dame Ouest, Montréal 438-384-1270  http://www.shinjimtl.com/

 

Bonne découverte et dégustation!

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *