Suggestions de terrasses pour l’été qui arrive!

unnamedCrédit: montrealguestlist.com

LaBarake

Ouvert depuis 1 an et nichant dans l’ancien espace de la SAQ qui était à la base la caserne des Shops Angus, le restaurant LaBarake comporte une très jolie terrasse illuminée où il fait bon prendre un verre, et manger une cuisine de type  » confort food « , à l’image du nouveau chef Joaquim Henni, originaire de France qui a entre autres travaillé à l’Auberge Saint-Gabriel. J’habite proche de cet endroit depuis plusieurs années et je souhaitais l’ouverture d’un restaurant, car le cachet est tout simplement sublime. Mon souhait est devenu réalité et c’est avec plaisir que j’ai assisté à leur premier anniversaire. LaBarake offre aussi un menu brunch la fin de semaine.

http://labarake.com/

10363377_664871763585396_1028922029194380785_nCrédit: La Champagnerie

La Champagnerie – bar à sabrage 

Des bulles et encore des bulles, toutes les occasions sont bonnes pour se servir un verre selon moi! Cette semaine, La Champagnerie a fêté ses deux ans de bulles justement! Un endroit parfait pour un 5 à 7 dans le Vieux-Montréal, un souper ou pour fêter une occasion spéciale! À La Champagnerie vous trouverez des bulles pour tous les goûts et pour différents budgets. En plus, c’est le seul bar à sabrage au Canada, donc une autre raison d’y aller. En deux ans, plus de 12 000 bouteilles ont été sabrées. Ça en fait des bulles! De plus, côté bouffe, vous pouvez accompagner votre verre par un tartare, des huîtres ou un plateau de charcuteries. Si vous êtes plus type verre de vin, sachez que la sélection est aussi très intéressante. Tous les mercredis de 17 h à 20 h, les bulles qui figurent sur l’ardoise sont sabrées à moitié prix. Les bulles au verre à -50% s’accompagnent de plateaux de dégustation  spécialement réinventés chaque semaine par le chef!

http://www.lachampagnerie.ca/

Le Renoir

11200924_614438108688386_762232871362596546_oCrédit: Henri-Saint-Henri

Henri Saint-Henri

Début mai, le Henri Saint-Henri lançait son nouveau menu printanier élaboré par son nouveau chef Adam Zaitouni. J’ai eu l’occasion de goûter au menu dégustation et je suis tombée sous le charme du gaspacho accompagné de glace à la moutarde, poudre d’huile d’olive et ail noir ainsi que le dessert hautement chocolaté. D’ailleurs, ce restaurant situé au cœur du quartier émergent de Saint-Henri propose une belle terrasse qui donne vue sur la rue Notre-Dame. Allez faire un tour pour essayer un des délicieux cocktails créés par Maxime Claveau, partager un plateau d’huîtres ou pour essayer le menu dégustation qui se détaille 65$ pour 6 services et 110$ avec un accord vin.

http://henrisainthenri.com/

 RedBull13_solstice040a Crédit: Montréal.tv

Terrasses Bonsecours

Les terrasses Bonsecours inauguraient cette année leur 7e saison estivale. Avec une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent, le centre-ville et le Vieux-Montréal, pourquoi ne pas aller prendre un verre après une folle journée de travail! Il paraît même qu’on peut y aller pour le brunch le week-end!

http://terrassesbonsecours.com

 

Terrasse_13avrilCrédit: Taverne F

Taverne F

Les Francofolies et le Festival international de Jazz arrivent à Montréal, alors pourquoi ne pas en profiter pour la Taverne F qui est située près de la Place des arts. Vous serez en plein dans les festivités. De plusla Taverne F présente un menu composé de petiscos, des plats à partager typiquement portugais, à déguster avec un verre de vin ou une bière. Sans oublier, il y a un nouveau menu à 21$ offert après 20h ainsi que sur l’heure du lunch depuis le début de l’année. Il est donc possible de débuter avec les accras de morue maison ou bien les sardines rôties à la fleur de sel et de continuer  avec le poulet grillé à la portugaise ou le tartare au piri piri. Soleil, bouffe portugaise et musique sont synonymes de soirées réussies.

www.tavernef.com

À découvrir aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *