À go, moi, j’fais mon lunch!

 

 

lunch 2 (1) (1) (3)

La prochaine fois que vous irez faire un tour à un marché IGA,  profitez-en pour acheter une copie du magazine « Moi je fais mon lunch » (disponible jusqu’au 9 septembre).  Non seulement ce livre au coût de 4$ renferme de savoureuses recettes abordables et faciles d’exécution, tous les profits amassés par sa vente iront à La Tablée des chefs.

Les chefs s’unissent pour la cause

Les recettes  de « Moi je fais mon lunch » sont élaborées par nul autre que Ricardo Larrivée, porte-parole de la Tablée des chefs, Stefano Faita, Josée Di Stasio, Christian Bégin, Geneviève O’Gleeman et Alexandra Diaz. Des recettes qui vont de la salade-repas, à des plats inspirés de la cuisine de rue, aux  délicieux desserts santé.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’il est parfois difficile d’être imaginatif et de se renouveler quand vient le temps de faire son lunch.  Si je ne réchauffe pas les restants de la veille, je souhaite faire un repas qui sera facile à réaliser, peu coûteux et surtout qui demande peu de temps. De nos jours, nous courons tous après le temps. « Moi je fais mon lunch » m’offre tous ces avantages, en plus de servir une cause qui me tient à cœur.

o2_mjfml_maq_magazine_pai_cover

La Tablée des chefs

Si vous ne connaissez pas La Tablée des chefs, il s’agit d’un organisme dont la mission est de nourrir les familles dans le besoin et d’éduquer les générations futures en développant leur autonomie alimentaire. L’une de leurs activités consiste à offrir des ateliers culinaires aux jeunes dans les écoles des quartiers défavorisés. Ce n’est pas rien!

Je crois qu’au lieu de perdre du temps à enseigner l’apport calorique des aliments aux jeunes à buy viagra online without prescriptions l’école ou à la maison, on devrait les aider à développer des habiletés pour cuisiner, leur faire découvrir des saveurs  et textures variées, faire un jardin collectif avec les plus jeunes. Bref, leur faire découvrir le plaisir de manger. Les opportunités qu’offre aux jeunes La Tablée des chefs me touchent beaucoup.

Merci  au IGA Millen qui nous a accueillis pour le lancement du livre et nous a aidé à faire notre boîte à lunch pour le lendemain (réalisée avec des recettes tirées du magazine).

Mélanie

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *