L’indispensable RumChata

rum_chata

Il nous arrive tous de regarder quelque chose et d’être sceptiques au point où l’on ce dit que si la personne ne nous avait pas convaincus, on n’y aurait jamais goûté! Voilà ce qui est arrivé à ma collaboratrice Mélanie et moi lors d’un événement organisé par la SAQ. Lors de cet événement, nous étions amenés à découvrir plusieurs cocktails dont deux cocktails faits avec le RumChata. Honnêtement, nous n’étions pas vraiment convaincues, peut-être parce que le représentant était tellement certain de son produit qu’on trouvait ça trop beau pour être vrai. Finalement, nous nous sommes laissées convaincre et… je crois que nous sommes instantanément tombées en amour, tellement que nous en avons fait l’éloge aux autres invités qui passaient. Soudainement, nous ne trouvions plus que le représentant exagérait.

Imaginez notre visage quand ce dernier nous a annoncé que ce bonheur liquide ne serait pas disponible avant juillet. Les semaines ont passé et il est maintenant disponible à la SAQ au coût de 30$. J’ai pratiquement fait une danse de la joie quand je l’ai vu sur les tablettes!

Mais qu’est-ce que le RumChata? C’est une liqueur en crème comme le Bailey’s, mais réalisée à base de rhum et on y ajoute de la vanille. C’est onctueux et juste assez sucré.

Rhum + crème + vanille = JOIE

Personnellement, je le préfère aux autres liqueurs crème de ce genre. Je m’imagine déjà en mettre dans un smoothie avec des bananes, dans mon glaçage, dans mon café, en cocktail ou en train de le boire au naturel tout simplement.

À essayer si vous aimez les liqueurs de ce genre.

Bonne dégustation!

Marie

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *