Du nouveau au Thursday’s

IMG_0070

Le Thursday’s, vous connaissez? Cette institution fait partie du décor montréalais et du nightlife de le rue Crescent depuis 40 ans. Il y a deux ans, plusieurs rénovations ont été entamées afin d’offrir à la clientèle un endroit plus lumineux, moderne et plus chic. Les proprios (Torrance, Sacha et Jason Ragueneau), jeunes et dynamiques ont su donner un nouveau souffle au Thursday’s.

Le chef, Jean-François Vachon, qui a ouvert avec d’anciens collègues en 2006, le restaurant M sur Masson dans le quartier Rosemont, fait maintenant partie de l’équipe du Thursday’s à notre grand bonheur afin de nous offrir de délicieux plats.

J’ai été invitée à à redécouvrir l’endroit et à essayer les nouveaux plats. J’en ai profité pour vivre l’expérience avec mon amie et collaboratrice Mélanie.

Nous avons débuté avec un verre de bulles, histoire de fêter l’arrivé du dernier jour de la semaine, vendredi. Par la suite notre serveur nous a fait quelques suggestions.

J’ai débuté par la soupe à l’oignon gratinée, pour son aspect réconfortant et parce qu’elle contenait du gruyère des grottes. J’ai bien apprécié, mais j’aurais aimé qu’elle contienne plus de fromage, surtout que celui-ci est l’un de mes fromages favoris.

IMG_0155Mélanie a opté pour la poutine au cheddar Perron 2 ans avec des cipollinis, lardons et champignons. Une portion gigantesque que vous pourriez très bien prendre en plat principal, et celle-ci est délicieuse. Un gros coup de coeur.

IMG_0154

En repas principal, j’ai été tentée par les cavatellis avec la burrata, beurre noissette, écorce d’orange, pesto de sauge et amaretti. J’adore les pâtes, la sauge et la burrata, donc c’était une combinaison gagnante pour moi. De plus, c’était un des ajouts du nouveau menu.

IMG_0156

Mon accompagnatrice a pris l’arrivage du jour qui était de la dorade avec des endives accompagnées de pesto. La cuisson du poisson était bien réalisée, mais le pesto masquait un peu le goût de celui-ci puisque le poisson blanc est plus délicat en saveurs.

IMG_0157

En dessert, ma partie favorite du repas, nous avons partagé la fabuleuse tarte au chocolat Alpaco 66%, feuilles d’or et glace au thé earl grey. Un choix tout à fait décadent et que dire de la glace maison. J’adore le thé, donc j’ai totalement été charmée, le goût était parfaitement bien balancé.

IMG_0158

Si vous ne désirez pas descendre à l’étage inférieure par la suite afin de profiter du nightclub, je vous conseille de planifier votre repas plus tôt, puisque vers 21hrs les vibrations musicales se feront sentir.

Une institution montréalaise à découvrir ou redécouvrir afin de déguster leurs classiques ou les nouveautés du chef à prix raisonnable.

Thursday’s

1449 Crescent 514-288-5656

http://www.thursdaysmontreal.com/

 

 

*Merci au Thursday’s pour l’invitation, l’accueil et le service.

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *