Un kit pour mettre votre Boursin sur son 36

Dernièrement, j’ai été approchée pour participer au concept « Elles ont testé » que vous pouvez lire dans le magazine Châtelaine. Je dois vous dire que j’étais assez contente, car j’aime bien ce magazine que je consulte régulièrement pour divers sujets! Vous vous doutez bien que je dois essayer un produit en lien avec la cuisine et j’ai nommé le fromage Boursin. Ça tombait à point, car j’aime beaucoup ce fromage, autant pour les différents choix de saveurs (6 choix de saveurs!!) que pour la méthode de fabrication, un moulage à froid qui préserve toute la saveur et la force des ingrédients, et parce qu’il est fait au Québec avec du lait 100% Canadien. C’est important d’encourager les produits qui viennent de chez nous!

(null) (1)

Afin de tester les différents fromages, j’ai reçu une boîte contenant une multitude d’éléments (comme vous pouvez le voir sur la photo) me permettant de créer une soirée parfaite entre amis aux accents festifs. Le contenu blanc et doré est parfait pour la période des fêtes qui approche à grands pas. En plus, plusieurs gelées, perles de champagne, noix et betteraves marinées étaient fournies afin d’accompagner parfaitement les fromages Boursin. À noter que les produits gourmands proviennent de deux entreprises que j’affectionne particulièrement, soit Distribution l’Escalier qui est une entreprise d’insertion à l’emploi pour les jeunes adultes, de 18 à 30 ans, qui se sont éloignés du marché du travail (étant une ancienne intervenante, ça me tient à cœur). Celle-ci se spécialise dans la distribution et la vente de produits alimentaires fins du terroir québécois. La deuxième entreprise est Cafiti qui fait à la main des délices tout en favorisant l’embauche de gens avec difficultés légères.

D’ailleurs, vous aussi vous pourriez avoir la chance de cuisiner et de faire une belle table avec le contenu de cette boîte Boursin, puisqu’il y aura un tirage sur mon blogue bientôt! Stay tuned!

Vous vous doutez bien qu’avec une boîte aux allures festives, je vais créer une soirée entre amis afin de partager ça avec eux. Ça tombe bien puisque tous les dimanches depuis plus d’un an, mes amis et moi avons notre traditionnel souper du dimanche qui se finit par l’écoute de notre émission favorite.

Glitter premier billet

 

Notre souper sera remplacé par une belle table remplie de fromages Boursin (bien sûr!), des noix, différentes sortes de pain, des fruits, des craquelins, des rillettes et du saumon fumé en plus des produits présents dans la boîte. L’objectif sera que chacun puisse assembler ses propres canapés selon ses goûts et selon sa créativité.

Je me suis préparé une petite liste afin d’être certaine de ne rien oublier!

Dans mon prochain billet, qui fera le résumé de ma soirée, je vous proposerai quelques idées de combinaisons afin de vous inspirer pour votre prochaine soirée entre amis ou votre futur 5 à 7!

À suivre…

 

*Ce billet a été commandité par Boursin

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *