Gâteries chocolatées pour Noël

Des douceurs chocolatées, un cadeau toujours apprécié surtout lorsque l’on reçoit pour le temps des fêtes. Que ça soit une boîte de chocolat, du chocolat fin et fancy, une bûche de Noël ou des truffes, ça fait toujours du bien aux émotions et au bedon. Avec l’arrivée de Noël, j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs gâteries chocolatées, dont celles de Première Moisson et de la Pâtisserie de Gascogne.

Première Moisson fait partie depuis plusieurs années de mon quotidien avec ses nombreux pains (celui au chocolat blanc et à la noix de coco est à se jeter par terre!) et ses nombreuses pâtisseries. Cette année, pour le temps des fêtes, Première Moisson a plusieurs nouveautés qui plairont à tous, dont la bûche signature s’intitule La Soprano. Son nom est inspiré du travail de l’Opéra de Montréal. Première Moisson désirait rendre hommage à cette institution qui met en scène le talent de plusieurs artistes québécois et étranger. De plus, avec l’achat de cette bûche, composée de 5 COUCHES (dacquois au café, croustillant praliné et grué caramélisé, ganache au chocolat Caraïbe de Valrhona, biscuit moelleux chocolat et mousse chocolat blanc et fève de tonka) vous recevrez un coupon-rabais pour les représentations d’Otello ou des Feluettes de l’Opéra de Montréal.

Prix: 47,50$ pour 8 à 10 personnes

CaptureCrédit: Première Moisson

La pâtisserie de Gascogne occupe une place particulière dans mon coeur. Il y a environ 10 ans (oh boy que ce commentaire ne me rajeunit pas!), j’étais dans un régime sévère en lien avec des problèmes de santé et je ne pouvais plus manger rien de sucré. Je peux vous dire que pour une « bébitte » à sucre comme moi, j’ai pensé que la terre s’arrêtait! Après plusieurs mois de tortures, j’ai pu enfin recommencer à manger du sucre. Je m’en rappelle encore comme si c’était hier tellement j’étais énervée. J’avais quasiment des papillons dans le ventre! Vous me voyez venir, j’imagine, avec ma petite histoire hein?

Ma belle-mère de l’époque m’avait amené fêter cela à la pâtisserie de Gascogne. Sur cette tranche de vie, j’ai reçu en revenant de mes vacances un super paquet cadeau contenant plusieurs gourmandises, dont des truffes délicieuses, des macarons et une boîte de chocolats assortis complètement décadente. J’aime beaucoup les boîtes assorties pour leur variété et parce que ça me rappelle un peu Forest Gump. Un cadeau qui peut faire bien plaisir!

Prix: 45,75$

12347653_1253320644683945_4769957576556617556_nCrédit: Pâtisserie de Gascogne

Pour d’autres idées gourmandes pour tous les budgets, veuillez consulter leurs sites Web!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *