Suggestions pour les fêtes!

Le temps des fêtes amène souvent son lot d’échange de cadeaux et j’pense qu’on a usé les cadeaux du types: kit à fondue au chocolat ou au fromage, tasse de noël, des bougies, etc. J’pas mal certaine que vous en avez d’autres en tête. Alors, j’ai décidé de vous préparer une petite liste de suggestions pour tous les budgets.

Capture2

Vin blanc du Domaine La Hitaire

Un vin blanc super abordable que j’ai découvert dans un événement plutôt cette année. J’étais assez étonnée du prix et quand on trouve des bons vins pas chers, vaut mieux répandre la bonne nouvelle! Celui-ci présente une belle acidité avec ses arômes d’agrumes et de mandarines. À découvrir!

Prix: 10,45$

p23-1280x850

Caramel au beurre salé et vanille fraîche

Comme mon meilleur ami dirait, mon amour pour le caramel fleur de sel est bien documenté! S’il y a quelque chose que je pourrais manger jusqu’à ma mort, c’est bien ça! J’en ai mangé de plusieurs endroits, j’en fais moi-même, mais il n’y en a AUCUN qui bat le caramel au beurre salé et vanille fraîche de la boutique Les Chocolats de Chloé sur la rue Duluth. Ce caramel est tout simplement du bonheur en pot, tout est parfait, les saveurs, la texture, la couleur, TOUT! Petit conseil: oui tu peux acheter un pot pour offrir en cadeau, mais achètes s’en un aussi pour toi, tu vas me remercier!.

Prix: 12,00$

 

Capture3

 

Parès Balta

Les bulles et moi, c’est véritablement une grande histoire d’amour! Je suis allée à Paris dernièrement et j’en ai profité pour me gâter côté bulles! Mais ici, quand j’ai envie de boire des bulles pas trop chères, j’opte toujours pour du Parès Balta. Une valeur sûre et abordable. Ce mousseux biologique, sec présente une belle acidité et il est parfait pour toutes les occasions, au fait même pas besoin d’occasion pour en acheter! Prochainement, nous pourrons avoir aussi sur nos tablettes le Parès Balta rosé.

Prix: 17,45$

Capture4

La Cidrerie du Minot

J’ai reçu dernièrement un colis regroupant plusieurs produits de la Cidrerie du Minot et j’ai beaucoup aimé. Mon coup de cœur va à ce Crémant de glace que j’ai servi avec du foie gras, rien de moins. Celui-ci est composé de 5 variétés de pommes et il profite d’une seconde fermentation contrairement au moût de pommes. Celle-ci lui attribue un goût très intéressant et original. Vous pourrez trouver plusieurs de leurs produits à la SAQ, dont celui-ci.

Prix: 25,50$

 

Capture6

Collection d’hiver de David’s Tea

Du thé selon moi, ça s’insère assez facilement dans un échange de cadeaux où ça se donne très bien comme cadeau d’hôtesse. La collection d’hiver de David’s Tea offre plusieurs choix de thés vraiment savoureux, dont le Punch alpin, Pain aux bananes et noix ou Chocolat chaud. Des mélanges qui sauront plaire à tous.

Prix: 28,00$

Capture24

Miletea

Depuis quelque temps, plusieurs compagnies offrent la possibilité de recevoir des produits à la maison (muesli, souper, etc.) et maintenant vous pouvez recevoir des thés différents tous les mois grâce à Miletea. Son fondateur; Heinrich Tremblay qui a visité le Japon pendant 1 an. Son expérience l’a amené à faire un échange étudiant en Chine, visiter de nombreuses fermes de thés et créer sa compagnie Miletea afin de faire découvrir au plus de gens possibles des thés de qualités directement livrés à votre porte.

Prix: débute à 16,95$/mois et annulation possible en tout temps.

Joyeux temps des fêtes!

 

Crédit photo: SAQ, David’s Tea, Cidrerie du Minot et Cerises & Gourmandises

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *