Se sentir comme dans un « board » Pinterest au resto Chambre à part

En 2015, j’ai eu plusieurs coups de cœur côté restaurant. Mon tout dernier avant de finir l’année a été Chambre à part, le nouveau bébé des propriétaires du Bistrot La Fabrique, situé juste à côté. Un restaurant idéal pour une soirée en amoureux ou pour un souper de filles et c’était justement mon cas. Les trois on était en admiration devant la décoration, la délicatesse des petites attentions, la vaisselle vintage, la tapisserie (même celle de la salle de bain!), les luminaires et le petit bar pour prendre l’apéro! Je me sentais comme dans un « board » de décoration sur Pinterest!

IMG_0987On débute par l’apéro, assise au bar en dessous d’un joli puits de lumière. La carte des cocktails est vraiment intéressante, et ce qui l’a rend encore plus attrayante, c’est que chacun des cocktails sont présentés avec un prix avec ou sans alcool. Ici, pas de carte à part pour ceux qui ne consomment pas et on aime ça! Essayer le cocktail à base de betterave, menthe, canneberge et rhum Chic Choc, divin! Nous avons aussi essayé celui aux pommes, gingembre, citron, mousseux et vodka Zubro. Un mélange plus classique, mais tout aussi délicieux.

IMG_0989Après notre apéro, on retourne à nos places assises sur une grande table conviviale. La disposition de chacun des éléments sur les tables donne envie de tout prendre en photo pour immortaliser l’endroit. L’esthétisme et la délicatesse de ce restaurant se reflètent aussi dans la présentation des plats.

IMG_0988Parlant de plats, vous pouvez en  partager plusieurs, car les portions s’y prêtent très bien. J’ai commencé mon repas par leur croque-monsieur, pomme de terre, guanciale (morceau de viande non fumée issue des joues ou des bajoues du cochonnet) et fromage à raclette. Assez délicieux, mais un plat qu’on garde pour soi (un peu plus difficile à partager!).

IMG_0991Pour ceux qui aiment les pétoncles, l’assiette de pétoncle, céleri-rave, clémentine, poivre rose et oseille sanguine sera vous plaire par son bel équilibre de saveurs.

IMG_0993La sélection de mon deuxième plat a été le même pour les trois, originale de même! Mais c’était ô combien délicieux et la photo ne rend malheureusement pas hommage au plat.

IMG_0994Même en regardant l’assiette il est difficile de savoir exactement ce que c’est. En dessous de tout ça se cache plusieurs bonnes choses. Raviole de légumes racines, rutabaga ricotta, bette à carde, tournesol et poireau. Finissez avec leur divin pain maison afin de ne laisser aucune trace.

Pour dessert, nous nous sommes partagé le soufflé minute, poire pochée et caramel salé (malheureusement je n’ai pas de photo). Un dessert honnête, mais j’aurais aimé que le caramel ait une touche plus salée.

Chambre à part, un restaurant à mettre sur votre liste pour 2016, soit pour le lunch ou pour le souper.

Chambre à part

3619, rue Saint-Denis

Montréal, Qc. H2X 3L6

438-386-3619

 

 

 

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *