La Petite Maison du bonheur de Danny St-Pierre!

IMG_1201

On l’attendait avec impatience et tout le monde en parlait sur les réseaux sociaux. Évidemment, j’ai nommé le tout nouveau restaurant d’un de nos chefs chouchou, Danny St-Pierre! La Petite Maison a ouvert ses portes le 14 janvier pour notre plus grand bonheur! J’y suis allée 2 jours de suite, afin d’essayer le lunch et le brunch, tsé aussi bien avoir l’expérience complète! Retour sur mes expériences, ô combien délicieuses à la Petite Maison.

IMG_1229Le décor

Ma première réaction en entrant au sous-sol de l’immeuble a été: wow! Les vieux murs en pierre, les différents rappels de petites maisons sous plusieurs formes, la verdure disposée un peu partout et les touches vintage ont fait que j’étais déjà assez conquise, sans même avoir goûté à la cuisine. Mais honnêtement, je n’étais pas trop inquiète, pour avoir goûté à la cuisine de Danny chez Auguste, dans les Cantons-de-l’Est. Le restaurant est divisé en trois sections qui ont chacune un petit cachet différent. Alors, détrompez-vous, le restaurant est plus grand qu’il ne le laisse paraître. J’aime beaucoup le fait que la cuisine est ouverte, elle est toute petite, mais on a l’impression d’être comme chez soi. Si vous mangez dans la 2e et la 3e section, vous passerez devant celle-ci. Profitez-en pour saluer Danny! En passant, c’est lui qui s’est chargé de la déco! Seul bémol; la première section est très proche de la porte, donc avec la température hivernale, il fait plus froid.

IMG_1246

La Cuisine

Tout est fait maison à la Petite Maison; le pain, les sodas, les smoothies (qui sont d’ailleurs hallucinants, celui avocat, épinards et limette est juste fou!), le beurre, etc. On voit l’importance que Danny et son équipe apportent à la fraîcheur et l’authenticité des aliments. Si vous aimiez la cuisine de Danny St-Pierre jadis, vous n’allez pas être déçu, des plats beau, frais, des saveurs bien balancées sans tomber dans le « flafla ». Quelques’un de ses classiques se retrouvent sur son menu, comme sa fameuse poutine inversée ou son risotto au fromage en grain et champignons. À noter que le menu change à toute les semaines.

Parlant menu: pour le moment, il est seulement possible d’aller bruncher ou d’aller dîner à la Petite Maison. Mais sachez que d’ici peu, vous pourrez aussi y aller le soir (J’ai déjà hâte!). Pour le brunch, deux possibilités se donnent à vous; soit sélectionner des plats à la carte ou prendre l’option On cuisine pour vous! à 25$ par personne. Pour le menu midi, c’est 20$ par personne pour trois services. Manger des plats de qualité ne rime pas toujours avec le mot dispendieux. Danny souhaite que sa cuisine soit accessible tout en offrant des plats de qualité.

Voici un aperçu de mes coups de cœur:

IMG_1312Cretons et moutarde maison avec pain de maïs chaud et pain de seigle

IMG_1239L’omelette, très classique, exécutée parfaitement, avec des pommes de terre « poulet frit ». Ces pommes de terre sont un must! Super croustillantes et tendres!

IMG_1247Saumon fumé à chaud tout garni! Hallucinant!

IMG_1313Salade de céleri rave chou et pommes aux noix & Jambon braisé à l’érable, pancake et oeuf au plat. Un bon mix sucré/salé

IMG_1216Un de mes plats coups de cœur: le risotto aux champignons et fromage en grain! Ne vous inquiétez pas, du fromage, il y en a!

Côté dessert

Au brunch comme au lunch, vous pourrez goûter quelques plats sucrés. Voici les trois qui ont retenu mon attention.

IMG_1241Brioche maison au bacon. Comme une tarte au sucre upgradé fois mille!

IMG_1223J’adore les desserts aux bananes et celui-là est particulièrement merveilleux: le mille-feuille  « bantofee ».

IMG_1311 (1)Gâteau au chocolat avec pommes caramélisées.

Définitivement un restaurant qui fera partie de mes coups de cœur cette année. J’attends avec impatience l’arrivé de son menu du soir où, semble-t-il, on aura aussi droit à un menu dégustation « On cuisine pour vous ». À suivre!

Petite Maison

5589 av. du Parc
Montréal, Qc.

514- 303-1900

http://www.petitemaisonmtl.com/

Heures d’ouverture:  
Jeudi   11h à 15h
Vendredi   11h à 15h
Samedi   9h à 15h
Dimanche  9h à 15h

 

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *