Au pays du Mayfair

 

12311321_1013460975383929_1306490015512100236_n

Il était une fois un monde où thés et alcools se côtoyaient. Ensemble, ils créaient des cocktails originaux et savoureux qui satisfaisaient jusqu’aux palais les plus fins. Les gens qui rentraient dans cet univers étaient rapidement conquis par l’environnement; le plancher en damier, le style victorien des meubles et le souci du détail qui se reflètait jusque dans votre tasse de thé.

071A9074

Un décor digne des contes de fées

Dans ce décor enchanteur qui nous rappelle l’univers d’Alice au pays des merveilles, rien n’est laissé au hasard. Chaque parcelle de cet espace a été choisie avec soin par la talentueuse Amlyne Philips à qui l’on doit aussi le style unique du Jatoba. La tapisserie en provenance de l’Angleterre, la vaisselle du marché aux puces de Saint-Michel ou celui de Victoriaville; du Québec à l’Angleterre ce décor est digne des salons de thés les plus prestigieux.

CMF6

Des cocktails à rendre jaloux le chapelier fou

Au coeur des ingrédients de chacun des cocktails, soigneusement créés par le réputé Lawrence Picard, se retrouve le thé minutieusement sélectionné au Kusmi Tea. Parmi nos coups de coeur:

  • Le Goji Kiss, celui sur la photo, fait avec du gin Beefeater, du St-Germain, jus de goji au thé des 3 mages et canneberges;
  • Le Green Velvet: un cocktail audacieux et impressionnant aux notes de céleri;
  • Safran sour: Bourbon, sirop de safran, purée de fruit de la passion et thé à la camomille.

Pour ceux qui sont moins « type » cocktails, sachez qu’il y a une sélection de vins en importation privée et quelques bières. À noter qu’il est possible d’avoir accès à des versions « virgins » de certains cocktails.

IMG_1286

Un menu à faire saliver la reine de coeur

En passant par le tartare de thon, à la salade d’endives, à la salade de rosbif, le délicieux menu de style « bistrot » se partage bien entre amis. Il est aussi possible de commander des petites bouchées proposées sur un présentoir inspiré de l’heure du thé anglais.

Amateurs de jazz, des soirées sont organisées pour vous permettre de vous laisser emporter au rythme de la musique.

Un lapin blanc nous a soufflé à l’oreille qu’ il sera peut-être possible d’aller prendre le thé en après-midi avant les soirées endiablées, mais que le tout reste à confirmer.

Afin de ne surtout pas être en retard quant aux nouveautés du bar, restez connecté à la page Facebook du Mayfair.

Mayfair

451 Rue Rachel E, Montréal, QC, H2J 2H2

Mélanie & Marie

Crédits photos: Mayfair et Marie-Andrée
 * Un gros merci à Frank Fisette pour l’invitation et le chaleureux accueil.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *