Le Birra, c’est pas de la p’tite bière!

Les amoureuses de bières assumées que nous sommes ont entrepris de faire un saut dans le quartier Rosemont afin d’y découvrir un des petits nouveaux du « hood », le Birra bar à bières maison.

_DSF1375

Nous avons eu la chance, ce soir-là, entre deux… trois ou quatre  bières de discuter avec les adorables propriétaires. C’est ainsi que nous avons appris davantage sur la concrétisation de leur projet. Tout a commencé par une histoire d’amour à la ronde entre nos deux protagonistes. Jean-Phillippe, passionné par la bière depuis son adolescence a eu la brillante idée (remercions-le) de brasser sa propre bière à la maison. De fil en aiguille, de bières en bières, d’erreurs en erreurs, ses apprentissages lui ont permis de brasser de façon professionnel dans un bar, puis dans son propre bar La Succursale. Partageant une passion commune, nos amoureux ont décidé de relever le défi d’ouvrir un nouveau bar à bières, cette fois à deux ; Le Birra.

29122015-_DSC1440

Ouvert depuis à peine trois mois, le Birra connaît déjà un succès marquant. La preuve, lors de notre visite, à -50 000 degrés celsius, le bar était plein.  On nous propose au menu 17 bières en fût provenant de partout au Québec, et celle-ci sont choisies avec une attention particulière. En plus de cette variété, le Birra nous offre des recettes de bières originales concoctées à la coop MA BRASSERIE, une coopérative permettant à plusieurs brasseurs professionnels d’y brasser leurs bières, et de commercialiser leurs produits sur place.

29122015-_DSC1406

Nos coups de cœur ou nos coups de soif vont à :

  • La Dupont et Dupond, une double belge, à 7,5%
  • La Camilla, une bitter blonde, à 5,2%

En plus d’offrir un menu de bières intéressant, le Birra offre un choix de nourriture assez varié. Les propriétaires ont du faire preuve de créativité, puisque le local comporte certaines contraintes qui ne permettent pas de faire de la friture. Et honnêtement, nous avons trouvé ce menu rafraîchissant et moins lourd pour accompagner nos bières.  Le menu a été élaboré par Weena, l’une des propriétaires, qui détient un background en cuisine.

_DSC1466-1

Nos coups de bouffe vont :

  • Au sandwich de flanc de porc
  • La salade de choux avec du fenouil
  • L’assiette de fromage grillé

Côté décor

L’endroit offre un décor unique à tendance industrielle, pensé par les deux propriétaires, à l’aide d’amis dans des domaines variés.  Nous devons par ailleurs les magnifiques tables de bois à l’artisan qui s’est chargé de celles du Barbounya.  L’attention portée au décor nous a toutes deux impressionnée, voire charmée.

29122015-_DSC1436

 

29122015-_DSC1387

Si vous avez à passer par le métro De Castelneau (oui oui, celui dont on prononce le nom, mais on ignore l’emplacement) ou le métro Jean-Talon, arrêter pour boire une bière ou deux… ou trois au Birra. Et si vous n’avez pas y aller, faites le détour, il en vaut la peine!

 

Birra

7129 boul. St-Laurent
Montreal, Quebec
H2S 0B2

514-447-3154

 

Mélanie & Marie

 

Crédit photo: Jean-Philippe Lalonde

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *