Des essentiels au déjeuner

On me répète depuis trop longtemps que le déjeuner est le repas le plus important de la journée et malgré plusieurs efforts, il m’est encore difficile d’intégrer celui-ci à ma routine. J’adoooore bruncher le week-end à partir de 11hrs, mais déjeuner dans une heure rapprochée de mon levé de semaine, soit 7h30 du matin, c’est ben trop tôt. On dirait que mon cerveau est encore trop endormi pour comprendre le message.

Par contre, il y a des matins où je réussis (hourra!) et récemment j’ai fait plusieurs découvertes qui font maintenant partie de mon quotidien.

1455224608--carre-et-medaillons-naturCrédit photo: Première Moisson

La gamme alternative de Première Moisson

Il y a deux mois, j’ai reçu au bureau quelques produits de la gamme alternative de Première Moisson, dont ce fabuleux pain intitulé le carré blanc. Cette gamme conçue pour les gens sensibles au gluten (sans être atteint de la maladie cœliaque), offre une belle solution pour ceux qui ressentent de l’inconfort face à cette protéine. Le carré blanc est composé d’un mélange de quatre farines (riz, sorgho, pois chiches et gourganes). Ça peut sembler un peu étrange, mais cette combinaison offre comme résultat un pain EXTRÊMEMENT moelleux, probablement dans le top du moelleux même! Du pur bonheur grillé ou pas avec des confitures ou une purée d’avocat! Leurs barres de chocolat aux noix et le pain lingot érable et pacane sont tout aussi délicieux. Une gamme à essayer!

> Consulter le site web

569d2aaf45c72_famille_ombreCrédit: Riviera

Le nouveau fromage blanc de Riviera

Riviera fait définitivement partie de mes produits chouchous au Québec avec leurs yogourts sensasitionnels présentés dans des mignons petits pots réutilisables ou leur beurre à la fleur de sel qu’on aimerait manger seul en cachette. En février, Riviera a décidé d’ajouter une gamme de fromages blancs inspirés de la gastronomie française. Celui-ci n’est ni un yogourt grec, ni un fromage cottage, mais plutôt un fromage crémeux avec un léger goût salé (pour l’amoureuse de sucré/salé en moi, c’est parfait!). Sa consistance ressemble un peu au yogourt grec, mais en plus crémeux.  Par ailleurs, les fromages blancs Riviera sont confectionnés à base de lait provenant des fermes avoisinantes, de la Montérégie.

Quatre saveurs sont disponibles:

  • Vanille (mon préféré)
  • Framboise
  • Fraise
  • Nature

Prix: 5,99$

999999-4175701178_1

La Vache qui rit au jalapeño

Ah ouin, la Vache qui rit dans tes essentiels pour le déjeuner? Eh oui! Tout simplement parce que je suis addict aux toasts à l’avocat jusqu’à m’en être acheté un t-shirt! La toute nouvelle saveur du fromage La Vache qui rit va parfaitement sur mes toasts à l’avocat à l’heure du déjeuner et du dîner aussi! Le petit triangle qui offre une touche de piquant bien dosée!

Prix: 3,99$ pour le paquet de 8 morceaux

 

DSC_0624Crédit: Délices et Confessions

Eau de coco Haiku

Plusieurs personnes boivent de l’eau de coco régulièrement pour ses multiples bienfaits. Étant pourtant une fille qui aime le coconut, j’éprouve beaucoup de difficulté à boire l’eau de coco naturellement. Le moyen que j’ai trouvé est de l’inclure dans mes smoothies afin de bénéficier de ses avantages sans le goût que je n’aime pas beaucoup.

Parfait pour les sportifs, car elle offre une excellente hydratation.

Prix: 3,19$

Déjeuner c’est important! Phrase que je dois me répéter!

 

 

À découvrir aussi

1 commentaire

  1. Les fromages blancs de Riviera!!! Tellement un bonheur de retrouver enfin ce produit sur les tablettes au Québec! C’était un de mes produits préférés lorsque je vivais en France et au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *