La Tannerie, le nouvel endroit pour les brunch lovers!

Depuis quelques années, on voit plusieurs restaurants faire leur apparition dans un quartier que j’affectionne particulièrement, Hochelaga-Maisonneuve. Le p’tit dernier sur la rue Ontario et non le moindre est le nouveau restaurant La Tannerie. Situé dans l’ancien local du Vert Lime, La Tannerie apporte un vent de fraîcheur et de jeunesse avec ses quatre partners qui composent l’équipe: le chef Paul-André Piché qu’on aime d’amour pour ses fabuleux grilled-cheese servi dans son foodtruck P-A & Gargantua ainsi que les trois associés (Antoine Ormandy, Mathieu Ménard et Rémi Dumas) derrière le Blind Pig, un bar pas mal cool sur la rue Ontario aussi. Homa represent!!

13000201_1794214270799787_8933944394092697624_nCrédit photo: Marie Des Neiges Magnan

L’inspiration pour le nom du restaurant vient des manufactures de cuir qui étaient présentes jadis dans le quartier. On retrouve dans l’endroit plusieurs clins d’oeil à cette époque avec les peaux ou les épaisses chemises à carreaux accrochées sur les murs, les banquettes en cuir, le bois de grange qui compose plusieurs éléments du restaurant ainsi que différentes touches vintage (vaisselles, lumières, accessoires, etc). Un décor signé Blazys Gérard.

La Tannerie va rapidement devenir un incontournable du quartier, en plus d’offrir d’excellents plats, celui-ci est aussi apportez votre vin.

Qui dit apportez votre vin, dit apportez vos bulles pour bruncher. Alors c’est exactement ce que j’ai fait! Il y a toujours une bonne raison pour boire des bulles, dont l’essaie d’un nouveau brunch! La carte du menu brunch propose certains plats moins traditionnels comme l’onglet de boeuf, la croquette de poisson ou le fameux « chicken and waffle » et des plats plus classiques comme des pancakes, des oeufs avec baguette et choix de viandes ou différents types d’omelettes. Vous avez l’embarras du choix pour accompagner vos bulles!

IMG_1879

Sur le menu, figure aussi une tartine à l’avocat, (une de mes obsessions!), donc je n’avais aucun autre choix que de commander ce plat qui m’a rappelé mes petits déjeuners à Paris. Du pain moelleux et épais, une bonne quantité de tartinade, l’oeuf pour tremper le tout et que dire des patates croustillantes. Une fille comblée!

IMG_1880

Le reste de la table a opté pour le « chicken and waffle » parce que du sucré et du salé au déjeuner s’est toujours gagnant! Un poulet avec une panure croustillante, du sirop d’érable et une sauce piquante pour ceux qui se sentent plus « wild ». Il manquait juste un peu de fruits, mais ça c’est un commentaire de fille qui mange des fruits tout le temps.

De plus, les prix sont plus qu’abordables autant pour le brunch que pour le repas du soir. Parlant de souper, j’y suis allée aussi (pas la même journée je vous rassure.) et plusieurs plats succulents figurent sur le menu, dont le magret de canard, l’oeuf écossais au boudin #miam, les frites de céleri-rave avec son aïoli citronné, ou le sauté de fruits de mer.

À noter que P-A m’a fait le meilleur magret de canard à vie en plus de son fameux grilled cheese, alors il faut que vous l’essayiez!

Vous pouvez aussi y aller pour le lunch. Une belle adresse à avoir sous la main et à mettre sur votre liste de restos à essayer.

La Tannerie

4255 Ontario Est

438-387-3877

 

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *