Coups de coeur de mai!

Le mois de mai se termine avec ses hauts et ses bas en terme de température. Il a quand même neigé le 16 mai et à la fin du mois, il fait genre 30 degrés avec humidex! Entre ces variations de température, j’ai fait plusieurs découvertes intéressantes! Bonne lecture!

IMG_2349

Bière On a soif de On s’en Food

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la gang d’On s’en food puisque j’y collabore parfois. L’année dernière, j’avais eu la chance de goûter à la première édition de leur Weizen fumée et de cuisiner avec celle-ci. Un an plus tard, Alex Sereno et quelques membres de son équipe ont décidé de commercialiser la bière à notre plus grand bonheur et ainsi peaufiner la recette avec le maître-brasseur Sébastien Parenteau, en collaboration avec la Brasserie Générale. La bière « On a soif » sera parfaite pour l’été qui est enfin arrivé avec son léger goût de fumé (car le blé ayant servi pour la bière a été fumé) qui nous rappelle un peu le bacon. L’amour d’Alex Sereno pour le bacon est assez bien documenté haha!

Une bière à essayer! On ne sait jamais, peut-être que d’autres créations suivront!

1870540-gf

L’heure de l’apéro de Marie-Josée Beaudoin

Ce guide sorti au début du mois de mai est devenu une belle référence pour moi! En plus de proposer une multitude de recettes pour différentes occasions créées par plusieurs chefs, la sommelière Marie-Josée Beaudoin suggère l’accompagnement parfait en passant par le cocktail, les vins, les bulles, les bières, sans oublier les cocktails sans alcool. À la fin du guide, vous trouverez même quelques suggestions de bars à vins à visiter sous les recommandations de Marie-Josée.

Un guide à se procurer!

Prix: 24,95$

IMG_2394

Brunch lève-tôt au restaurant Petite Maison

Depuis quelques semaines, il est maintenant possible de profiter d’un brunch lève-tôt (8hrs à 10hrs) au très délicieux restaurant Petite Maison de Danny St-Pierre! J’ai eu l’occasion d’y goûter (ce qu’on ne ferait pas pour manger la cuisine de Danny St-Pierre, dont se lever tôt un samedi, lendemain d’un party!) et je vous confirme que ça vaut la peine de mettre son réveil matin! La formule matinale est plats+sucrerie pour 12,00$! C’est ce qu’on appelle un brunch plus qu’abordable!

IMG_2479

Le Marché Des Éclusiers

Cette année, le Vieux-Port à décidé d’avoir son propre marché de quartier. Situé directement sur le bord de l’eau, il est maintenant possible pour vous de faire quelques emplettes, de prendre un verre et d’encourager des producteurs locaux tout en profitant de la belle vue qu’offre le Vieux-Port. Par ailleurs, celui-ci est conçu sous sur un modèle d’affaires intéressant, car les entreprises sont partenaires. Par exemple, la boulangerie pourra créer des croûtons pour le bar à vin ou les fruits non utilisés du Marché des Fermiers serviront au bar à jus. Une multitude de commerçants sont présents afin de vous faire découvrir leurs produits!

Une belle initiative qui encourage le marché local!

 

Vivement l’été!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *