Deux défis et des pâtes!

Dernièrement, j’ai été sollicitée par Natrel et par Catelli pour cuisiner deux recettes de pâtes, dont une sans lactose et une autre sans gluten. Essayer de nouvelles recettes et cuisiner tout en découvrant des produits que j’utilise peu, car je n’éprouve aucune allergie, sont des éléments que j’adore.

IMG_2012

Le premier défi proposé par Natrel, le #NatrelMac était: Le défi macaroni au fromage! Moi qui ADORE le mac’n’cheese, on n’avait pas besoin de me convaincre! En quoi consistait le défi? Un questionnaire nous était envoyé avec différentes questions sur nos goûts afin de déterminer la recette qui nous sera destinée. Par la suite, une boîte nous était envoyée contenant les ingrédients pour la recette surprise! La recette qui m’a été destinée était des boules de macaroni au fromage de chèvre. Exactement dans mes cordes!

IMG_2030

Natrel s’est lancé dans un défi gourmand en proposant 52 recettes de macaronis au fromage qui seront mises en ligne chaque semaine pendant un an. La compagnie s’est inspiré du phénomène 52 weeks of cooking afin de proposer une approche différente et elle s’est affiliée avec Virginie Gosselin à la photographie et Johanne Depelteau, styliste culinaire. Les recettes sont conçues avec des produits Natrel et avec des fromages fins Agropur. Un des objectifs est de mettre l’accent sur la diversité des produits laitiers.

Les gens sont invités à recréer l’une des recettes proposées et de la partager sur leur compte Instagram en identifiant @Natrel et le mot-clic #NatrelMac. Chaque mois, un participant remportera l’un des 12 prix Le Creuset. Une raison de plus pour essayer différentes recettes de mac’n’cheese.

Natrel: Site web/Défi macaroni au fromage/Facebook/

Au Québec, en mai, c’est le mois de la sensibilisation à la maladie coeliaque et l’équipe Catelli invite les familles québécoises à partager leurs recettes de plats de pâtes sans gluten sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic #VendrediSansGluten. Un des objectifs est de montrer combien il est possible de cuisiner des repas de pâtes sans gluten savoureux. Les pâtes Catelli sans gluten sont faites d’un mélange de riz blanc, de riz brun, de maïs et de quinoa. Contrairement à certaines pâtes sans gluten, celles-ci offrent une texture presque identique aux pâtes contenant du gluten.

Grâce au cadeau de Catelli, j’ai cuisiné la recette de poivrons farcis et macaroni sans gluten proposée par un de nos nutritionnistes chouchous, Hubert Cormier. Une recette qui se cuisine rapidement, qui est délicieuse en plus d’être nourrissante et l’ajout des noix de Grenoble amène un peu de croquant dans les pâtes.

IMG_2342Il vous reste encore quelques vendredis pour partager vos recettes! Plusieurs inspirations sont disponibles sur le site web de Catelli.

Catelli: Site web/Facebook/Recettes

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *