Deux nouveaux vins à découvrir

Bonne bouffe rime avec bon vin! Cette phrase devrait être ajoutée à la petite section rose des dictionnaires, tsé celle où jadis il y avait des proverbes. J’adore découvrir de nouveaux vins et partager le tout à ma famille et mes amis.

Récemment, j’ai essayé deux nouveaux vins qui ont retenu mon attention. Un parfait pour les chaudes journées, en apéro, et l’autre idéal pour accompagner une pièce de viande rouge sur le barbecue.

IMG_2128

Le Rosé Chartier 2015

Qui n’aime pas prendre un verre de rosé bien froid au soleil, sur une couverte dans un parc avec quelques bouchées rafraîchissantes en apéro? Le nouveau vin rosé de François Chartier se prête parfaitement à cette situation. Sans aucun doute l’un de mes coups de cœur niveau vin, pour le printemps et l’été. François Chartier, bien connu comme étant le Créateur d’harmonies. Tout ce qu’il crée est pensé en fonction des réactions chimiques qui ont lieu entre les mets et les vins. Il décortique et analyse la structure moléculaire des aliments. Ses livres sont vraiment intéressants!

Élaboré dans un domaine en culture BIO (biodynamie), ce vin plutôt sec est composé de grenache noir et de syrah et offre de belles notes fruitées. On adore! À servir avec des petits canapés de concombre, saumon et fromage Philadelphia à l’aneth.

Disponible en SAQ au coût de 19$

Flagstone-Poetry-Cabernet-Sauvignon-2014.ZA-CS-0179-14a

Poetry Cabernet Sauvignon 2014

L’agence Mondia Alliance m’envoie quelques fois des vins afin que je puisse les essayer. Ce Cabernet Sauvignon a retenu mon attention alors j’ai cru bon vous le partager, car je trouve ça pratique d’avoir en liste quelques vins intéressants à moins de 15$. Celui-ci se vend 12,95$ à la SAQ et il est disponible depuis quelques semaines. Il s’agencera très bien avec une pièce de viande rouge sur le barbecue accompagné de légumes grillés par ses arômes de chocolat noir et ses notes épicées.

Et vous, quelle est votre découverte vin dernièrement?

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *