Lacrem; glaces véganes et complètement décadentes

Tout d’abord, avant de débuter mon article, j’aimerais préciser que tu n’as nullement besoin d’être végane pour acheter ces glaces, car végane ou pas, tu vas littéralement tomber sous le charme des saveurs et du goût.

Capture

Lacrem c’est la fusion du  début des noms de famille des deux amoureux et fondateurs: Véronik Lacombe et Éric Rémillard. Assez parfait comme association vous ne trouvez pas? Avec ce nom, on imagine une crème glacée crémeuse et c’est exactement ce que l’on obtient, mais sans ingrédient d’origine animale.

Pourquoi des glaces véganes? La cofondatrice, Véronik Lacombe a décidé d’effectuer des changements dans son alimentation et avec ceux-ci, elle ne pouvait plus manger de crème glacée. Par contre, elle fabriquait  déjà sa propre crème glacée, alors elle a eu la merveilleuse idée de créer de la glace végétalienne avec des sauveurs tout à fait délicieuses. Véronik à fait plusieurs tests avant d’atteindre ce qu’elle désirait atteindre comme produit et comme texture. Le résultat est vraiment à s’y méprendre.

Les glaces sont créées à partir d’ingrédients frais, naturels et surtout locaux #onaime. Vous pouvez déjà vous procurer une dizaine de saveurs afin d’égayer vos papilles! Il y a des saveurs plus traditionnelles et d’autres, plus « funky » qui changeront selon les saisons. J’ai eu la chance d’avoir une gentille livraison de la part de Véronik et j’ai pu faire une dégustation au travail. C’est toujours dans ces moments-là que tes collègues t’aiment le plus. Ils ont capoté autant que moi! On ressemblait à des enfants avec nos petits pots et nos cuillères!

Voici nos coups de cœur:

  • Thé chaï: si vous aimez le thé chaï, vous allez adorer. Le goût est parfaitement balancé.
  • Citron/graines de pavot: pour les fans de citron, comme moi, elle saura vous plaire avec le petit craquant du pavot.
  • Menthe/chocolat: un After Eight glacé (tsé les biscuits que nos grands-parents sortent dans le temps des fêtes).
  • Double ananas: en plus de sa saveur d’ananas, tu croques dans des morceaux d’ananas séchés, le bonheur!
  • Chocolat: un classique aux accents de chocolat noir.
  • Tarte aux pommes: impressionnant à quel point le goût ressemble à la tarte aux pommes de ma maman. La cannelle est bien balancée

CaptureCrédit photo: Ratatouille & Cie

Lacrem est distribué dans plusieurs points de vente dans la région de Montréal, quelques’uns sur les rives et ailleurs. Mais parions que leur expansion sera rapide sur le marché québécois, vu la qualité et le goût. Les prix se détaillent entre 7,25$ et 8,50$ pour le format de 473ml.

L’entreprise a même créé des saveurs exclusives pour certains restaurants, dont L’Gros Luxe.

À essayer ASAP, végane ou pas!

Lacrem

 Site web/Facebook/Instagram

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *