3 découvertes lors de la Migration Week

Connaissez-vous la Migration Week? Cet événement organisé par Goose Island qui se promène dans plusieurs endroits sur notre planète s’est arrêté à Montréal dernièrement. J’ai eu l’occasion de participer à une des soirées organisées par ceux-ci, à la Taverne Saint-Sacrement sur la rue Mont-Royal. Une soirée parfaite sur la terrasse au soleil, de bonnes bières et des amis, à discuter avec des gens travaillant chez Goose Island (une belle opportunité qu’offre cet événement.). Je consomme régulièrement les bières Sofie et Matilda que l’on retrouve facilement en épicerie et dans les dépanneurs. Depuis leurs arrivées au Québec, j’ai développé une petite histoire d’amour avec elles en quelque sorte, surtout la Sofie.

Durant cette soirée, j’ai découvert trois bières vraiment intéressantes, soit la Halia, la Bourbon County Brand Stout et la Endless IPA. En ce moment, il y a seulement la Endless IPA qui est disponible au Québec, mais on garde espoir pour les deux autres.

Halia_Full_BeerPageCrédit photo: Paste Magazine

Halia

La première bière que j’ai dégustée lors de cette soirée. Celle-ci a été brassée en mémoire d’un des amis des brasseurs qui aimait beaucoup les pêches. Par ailleurs, Halia signifie en hawaïen: souvenir d’un être cher. #Concept. Halia est une bière de saison sûre vieillie en fût de vin avec des pêches. Elle est très désaltérante et ses notes effervescentes de fruits font d’elles une bière parfaite pour les chaudes journées d’été. Elle est quand même à boire avec modération avec ses 7,5%. Ça peut être traître. Je ne pouvais pas mieux tomber comme première dégustation. J’espère qu’elle sera disponible ici dans un avenir rapproché.

CaptureCrédit photo: Goose Island

Bourbon County Brand Stout

CETTE bière est complètement décadente! Je crois que de la première jusqu’à la dernière gorgée, j’ai dit: « OMG, c’est ben trop bon! » à chaque fois. Celle-ci est plus une bière « dessert » avec ses notes de caramel, de fumé, de chocolat et de vanille. Une belle densité et de riches saveurs qui nous rendent accros. Cette stout est vieillie en fût de Bourbon (d’où son nom) et elle présente des notes chaleureuses d’alcool, soit 14,2% (comme du vin!) et ça se sent quand on la boit.

CaptureCrédit photo: La Presse

Endless IPA

Avec le temps, j’ai découvert que j’aimais beaucoup les IPA. L’année dernière lors de la Migration Week, j’avais goûté la Goose IPA (aussi en vente ici!) alors pourquoi pas rester dans la même lancée! Cette bière estivale est une bière dite de soif (moins alcoolisée, 5%). En plus d’être disponible ici, elle s’apprête parfaitement à nos chaudes températures estivales avec ses arômes d’agrumes et de pamplemousses. La fraîcheur en bouche est bien présente et l’amertume bien balancée. Une bière à essayer durant votre été.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *