Hawaï dans un bol au Poké Bar

IMG_2754

Hawaï fait partie de ma loooooongue liste de pays que je voudrais visiter un jour; les plages, les couchers de soleil, le surf, les volcans, les paysages pis la bouffe (of course!). Par contre, d’ici ce jour heureux, je suis allée déguster des bols Poké au nouveau restaurant Le Poké Bar sur Crescent. Je vais très rarement sur Crescent pour des raisons qui ne valent pas la peine d’être énumérées dans ce billet, mais cet ajout me permet d’aimer un peu plus cette rue.

Je ne sais pas si vous vous rappelez du temps où l’on pouvait envoyer des « pokes » sur Facebook? Quand j’ai entendu ça la première fois, j’ai tout de suite pensé à Facebook. Le poké bol est en fait un met qui vient d’Hawaï et qui réunit des fruits, des légumes et de la protéine, plus particulièrement du poisson frais. Le match parfait avec ce pays! En plus d’être bon et santé, c’est vraiment très beau!

IMG_2744

Au Poké Bar vous avez deux possibilités, choisir entre un des six bols créés pour vous ou créer votre propre bol. C’est là que le fun commence! Honnêtement, tous les choix me donnaient envie, mais j’ai opté pour la création de mon propre poké. Comme base j’ai choisi des vermicelles et comme protéine du thon. J’adore le thon, ça n’a aucun sens comment c’est délicieux! Ensuite comme garniture j’ai choisi des concombres, des edamames, du kale, de la coriandre, du gingembre mariné et des graines de sésame (le choix est impressionnant, en tout 17 garnitures sont disponibles!). Pour un petit supplément (1,50$ chaque), j’ai ajouté de la mangue et des avocats. #avocadolover. J’ai garni le tout de mayonnaise épicée. Sincèrement, de la mayonnaise épicée je mangerais cela à la cuillère si je pouvais. Il y en a que c’est du beurre salé froid en tranche, moi c’est la mayo épicée.

IMG_2753

Tadaaam!! Dites-vous que c’était aussi bon que la photo en à l’air (à mon avis)! Un plat super rafraîchissant, rempli de saveurs et que l’on finit sans aucun effort. Un gros coup de coeur! Le restaurant fait aussi des desserts avec plein de noix de coco et des smoothies.

IMG_2746

IMG_2757La photo des desserts est moins claire, mais il s’agit d’un pouding à l’avocat, lime, citron et coconut (ça ressemble à la Key lime pie). Ce dessert a été mon coup de coeur, moi et les agrumes; une grosse histoire d’amour. Celui du milieu est un macaron au coconut (celui que j’ai moins aimé) et le dernier est un pouding à l’avocat et au cacao 90%. Un dessert bien équilibré et pas trop sucré.

On retourne sans hésitation au Poké Bar! Les prix sont vraiment abordables, entre 12,99$ et 15,99$ pour un bol signature et il est aussi possible de changer votre protéine par du tofu. À mettre sur votre liste!

Le Poké Bar 

2153 Rue Crescent, Montréal, QC H3G 2C1

514-903-6777

lepokebar.com/

 

 

*Merci au Poké Bar pour l’invitation!

 

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *