Le Savoir, une expérience multisensorielle hors du commun!

03_BompasParr-768x579-e1470010613496

C’est avec hâte que j’ai assisté à la tant attendue soirée « Le Savoir », une expérience gastronomique multisensorielle à l’Usine C, qui nous plonge dans un autre univers où nos cinq sens sont interpellés. Cet évènement qui présente la bière Stella Artois comme la muse de la soirée, est né d’un partenariat entre les chefs londoniens Bompas et Parr qui sont reconnus pour être de vrais magiciens culinaires et l’Agence d’événements et de projets spéciaux du Cirque du Soleil, 45 DEGREES. Avec ce genre de partenariat, aucune chance de s’ennuyer! La Stella Artois étant au centre de la soirée, plusieurs références à celle-ci ont été réalisées. Par exemple, nous avons traversé un tunnel frigorifié, à trois degrés (température où l’on conseille de servir cette bière.) et nous avons entendu plusieurs sons et tonalités qui nous offraient la chance d’aller plus loin dans notre immersion culinaire.

Alors, vous vous doutez qu’avant d’y assister, je savais que je vivrais une expérience hors du commun ! C’est sous le thème du Jardin perdu que j’ai savouré des bouchées et des plats reliés aux quatre saisons.

IMG_3302

La première partie du repas se passe dans un endroit presque surréel où chaque détail compte. Rien n’est laissé au hasard et il est important de prendre son temps pour observer, se laisser emporter et goûter ce qui se présente à nous. L’animation a aussi un rôle essentiel dans cette soirée distincte aux allures magiques. La Stella Artois s’agence parfaitement avec les différentes bouchées que vous dégusterez.

La pièce où aura lieu votre souper vous transportera dans un tout autre décor qui nous rappelle la campagne et les chaudes soirées d’été. Je vous conseille d’ailleurs d’opter pour une tenue légère. Un autre rappel de la bière; les épices se retrouvant dans le plat principal ont été pensées en fonction de celles que l’on retrouve dans la Stella Artois.

À noter qu’une option de plat est offerte pour les végétariens et pour ce faire, une pomme dorée sera déposée devant vous pour informer les serveurs que vous avez une allergie ou que vous ne mangez pas de viande.

*J’aurais pu mettre d’autres photos dans mon article, mais je me suis dit que Le Savoir est une expérience intrigante qui ne mérite pas d’être dévoilée. J’aime mieux vous laisser la surprise.

Si mon article vous a donné envie, sachez que vous pouvez vous procurer des billets pour vivre cette expérience unique. Ils sont à Montréal jusqu’au 11 août et après, ils se déplacent à New York et Buenos Aires.

Pour acheter vos billets, c’est par ici !

En espérant que Stella Artois renouvelle l’expérience !

 

 

 

*Merci à Stella Artois pour l’invitation!

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *