Inspirations automnales

Une doudou, un chaï latté dans un grand bol, des bas de laine et un film, c’est ça l’automne pour moi. Cette saison arrive en deuxième place après l’été. L’odeur des feuilles mortes, le retour de mon foulard de 150 pieds (à noter que c’est une exagération, mais vous aviez compris qu’il était long!), les soupers entre amis avec un mijoté et beaucoup de vins rouges, etc. Parlant de réconfort et de cuisine, j’ai décidé de vous proposer quatre inspirations automnales afin de profiter des produits que l’automne nous offre.

chickpea_coconut_korma_curry6Crédit photo: Cook Republic

Les plats de curry sont définitivement dans mes tops de plats réconforts! À l’arrivée de l’automne, il me tarde d’en cuisiner. La plupart du temps, ce type de recette se prépare dans une seule poêle (allô, j’me sauve de la vaisselle!) et la quantité préparée fait souvent des lunchs. Je cuisine souvent le curry Rogan Josh de Jamie Oliver (la recette se retrouve sur mon blogue), mais je suis tombée sur cette recette sur le blogue Cook Republic et il me tarde de l’essayer accompagnée de pain naan chaud. Un curry Korma avec de la citrouille, du kale et des pois chiches. Un plat parfait pour nous donner un boost de vitamines avec le temps froid qui arrive.

Cheesy-Sausage-Gnocchi-SkilletCrédit photo: Dinners dishes and desserts

Un de mes plats fa-vo-ris! Je cuisine rarement deux fois la même chose, mais j’avoue avoir cuisiné celle-là beaucoup. Cette casserole de gnocchis à la saucisse italienne, tomates et fromage est tout simplement parfaite. Elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et se cuit elle aussi dans la même poêle (même les gnocchis!!). Les gnocchis deviennent légèrement croustillants et remplis de saveurs grâce à la sauce. Une recette à succès assuré!

Oatmeal-Chocolate-Chunk-Salted-Coffee-Caramel-Apple-Skillet-Cookie-1Crédit photo: Half Baked Harvest

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque le temps des pommes arrive, je suis constamment à la recherche de nouvelles recettes à cuisiner autre que les classiques. J’ai trouvé celle-ci sur le blogue Half Baked Harvest (un blogue à découvrir ASAP!!), un biscuit géant à l’avoine et au chocolat avec des pommes et du caramel salé au café! Juste à regarder l’image, je salive! Une recette qui fait changement de la fameuse croustade aux pommes.

Pumpkin-Butter-Recipe-4-684x1024Crédit photo: The Idea room

Un beurre de citrouille fait à la mijoteuse, hello la bonne idée! Déposer tous les ingrédients dans la mijoteuse et attendre, c’est le type de recette qui me plait. Pendant ce temps je peux écouter une de mes séries favorites en respirant les effluves qui s’échappent de la mijoteuse. Au petit matin, étendre sur un morceau de pain avec du beurre salé et profiter de l’occasion pour faire des cadeaux!

 

À découvrir aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *